l200 2004 mode degradé

Modérateur : zounours63

mitsubishigls
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

l200 2004 mode degradé

#1

Message par mitsubishigls »

bonjour tout le monde

hier soir j'ai eu la visite de mon copain de battue que a un L200 année 2004 que c'est mis en mode dégradé? fume beaucoup et n’accélère pas il dit avoir visité partie de l'admission et vérifié que le papillon après le démarrage se ferme et reste fermé pas possible de accéléré et fume donc il y a déboité la durite de dépression et ne fume plus mais il reste toujours en mode dégradé
merci si quelqu'un a déjà eu ce problème et ou connais le problème puis je doit me déplacer lundi pour jeter un coup d’œil

merci tout le monde
je vous souhaite de passer une excellent journée
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#2

Message par zounours63 »

Vanne egr propre?
Commence par la nettoyer ;) pu
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
mitsubishigls
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#3

Message par mitsubishigls »

zounours63 a écrit :Vanne egr propre?
Commence par la nettoyer ;) pu
bonsoir zounours63
bonsoir a tous
merci d'avoir répondu
normalement je doit me déplacer lundi pour jeter un coup d’œil je essaie d'avoir le maximum de info avant me déplacer j’espère que il aura d'autre réponses deja savoir pourquoi ce volet reste fermé que c'est que le commande ce c'est normal que si le egr sale empêche le volet d'ouvrir et accélérer

merci a tous
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#4

Message par jnf80 »

Un truc qui ne coute rien quand il y a un soucis électronique c'est de débrancher la batterie quelques secondes ;)
Si apres ca repasse en dégradé c'est que le problème existe toujours et là tu peux tenter de trouver le code erreur avec la prise ODB II sous le volant soit avec le boitier (mais bon faut l'avoir) soit avec le fil et l'ampoule heu ... faut que je recherche le schéma :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#5

Message par jnf80 »

Voila j'ai retrouvé
ODB.gif
Quand tu connectes l'ampoule, sur ton tableau de bord tu as le voyant moteur qui fait du morse, tu comptes les longs et les courts ca te donne le code erreur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
mitsubishigls
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#6

Message par mitsubishigls »

jnf80 a écrit :Voila j'ai retrouvé
[ATTACH=CONFIG]83973[/ATTACH]

Quand tu connectes l'ampoule, sur ton tableau de bord tu as le voyant moteur qui fait du morse, tu comptes les longs et les courts ca te donne le code erreur
bonjour jnf80
bonjour tout le monde

je te remercie pour ta combine
c'est toujours bon a connaitre car on na pas la valise sur nous par contre les code morse les longs c'est les lettres et les courts les numéros? comme savoir
tu dit aussi le voyant moteur? ou l'ampoule que doit clignoter?
merci
un bon dimanche a tout le monde
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#7

Message par jnf80 »

l'ampoule ne s'allumera pas, il n'y a que le voyant moteur au tableau de bord qui se mettra à clignoter
Une série ou le voyant restera allumé longtemps (genre 2 secondes allumé puis s'éteint et se rallume 2 seconde puis s'éteint) donc tu comptes le nombre d'allumage 2 secondes puis il se mettra à clignoter plus rapidement (genre 0.5 seconde, tu compte aussi) et ca recommence
Si ca reste allumé 2 secondes 5 fois et ca clignote ensuite rapidement 9 fois ca donne le code 59 qui correspond à un problème turbo, j'ai la liste quelque part je ne sais pas ou mais regarde déja ce que ca donne
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
mitsubishigls
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#8

Message par mitsubishigls »

jnf80 merci
serais gentille!
de fournir la table avec les équivalences numéro et défauts surtout mon ami habite isolé et comme ça pourrais donner plus de détailles

merci
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#9

Message par jnf80 »

http://jnf80.free.fr/sanglier/L200/doc/ ... n_EOBD.pdf

Ca vient du site Galium ;)

Le turbo c'est 49 et non 59 comme je disais au dessus
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
mitsubishigls
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: l200 2004 mode degradé

#10

Message par mitsubishigls »

bonjour

je viens de la montagne de voir mon copain vanne egr nettoyé tout es revenu au normal merci a tous pour votre précieuse aide

je vous souhaite une tres bonne journée

merci a tous e cette super fofo
Répondre