faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???

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Phil77200
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???

#21

Message par Phil77200 »

beurk a écrit : :D la vie s'est arrêtée au TD5
Ben valaa ! :D
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???

#22

Message par christian.styling »

ébin ça m'est arrivé d'avoir un TD sans EGR et en même temps un TD avec EGR = j'ai pas vu de différence sur 200 000 km...
à noter quand même que celui sans EGR passait le CT sans contre visite au bout que plus de dix ans... celui avec EGR aussi... :D
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???

#23

Message par christian.styling »

Phil77200 a écrit :Ben valaa ! :D
faut pas cracher trop sur la modernité, c'est vrai que le TD5 est sensationnel (quoique beaucoup en disaient du mal à ses débuts) mais le TD4 pousse pas mal, est plein de couple et dispose de six vitesses... en longues on a une première rampante (on démarre en deuxième si on veut) et la sixième est un "overdrive" pour les trajets routiers...
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#24

Message par beurk »

christian.styling a écrit :je croyais qu'à l'époque les injecteurs pompes étaient "aux normes"... l'EGR c'est pas idiot en soi mais quand c'est encrassé ça pollue ! et personne ou presque n'investit dans un décrassage...
C'est une contrainte, au même titre que de faire les vidanges, remplacement de filtres et graissage.
Tout les 30 000km, pourquoi ne pas dégraisser la vanne EGR.
J'ai remplacé la mienne par une vanne d'occas acheté à Grizzly. Elle avait 150 mil.......elle était presque nikel, preuve que soit elle a été entretenue, soit le turbo ne rejetait pas d'huile, soit le gaz étaient suffisamment secs (non gras).
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???

#25

Message par beurk »

christian.styling a écrit :....et dispose de six vitesses... ....
C'est ce qui manque au TD5 :ouin:
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???

#26

Message par christian.styling »

je préfèrerais avoir un TD5 mais je regrette pas d'avoir un TD4... faut pas le jeter à la poubelle (comme ça s'est passé avec le TD5 pendant les premières années)... on lui trouvait tous les défauts par rapport aux 200 & 300 TDI... j'ai un copain qui a un DEF 200 TDI et un Disco 300 TDI... qu'est-ce qu'il m'a pas trouvé comme défauts au TD5 à l'époque... et maintenant tout le monde s'y est attaché... ça fera pareil avec le TD4. sûr. :lol:
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#27

Message par Phil77200 »

christian.styling a écrit :faut pas cracher trop sur la modernité, c'est vrai que le TD5 est sensationnel (quoique beaucoup en disaient du mal à ses débuts) mais le TD4 pousse pas mal, est plein de couple et dispose de six vitesses... en longues on a une première rampante (on démarre en deuxième si on veut) et la sixième est un "overdrive" pour les trajets routiers...
M'en fous j'ai pas les moyens de m'acheter un TD4! :D
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???

#28

Message par christian.styling »

€ 27 000 TTC mon HT... je trouvais pas de SW récents et peu kilométrés à ce prix là autour de chez moi (par contre des 110 finition intégrale en cuir cousu façon sellier y en a plein pour trainer le jet ski à la plage... ... ... :lol: comme c'était pour un aménagement je voulais absolument une belle base de départ (je vais le garder au moins un quart de siècle ensuite je saurai même plus qui je suis... :D )
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#29

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :je préfèrerais avoir un TD5 mais je regrette pas d'avoir un TD4... faut pas le jeter à la poubelle (comme ça s'est passé avec le TD5 pendant les premières années)... on lui trouvait tous les défauts par rapport aux 200 & 300 TDI... j'ai un copain qui a un DEF 200 TDI et un Disco 300 TDI... qu'est-ce qu'il m'a pas trouvé comme défauts au TD5 à l'époque... et maintenant tout le monde s'y est attaché... ça fera pareil avec le TD4. sûr. :lol:
le td5 à quand même une élasicité que n'aura jamais le td4 ....
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#30

Message par christian.styling »

j'ai jamais essayé de TD5

ce qui m'a étonné c'est que le TD4 est agréable à conduire sur route (!) il a de meilleures possibilités d'accélération qu'une auto standard... ça permet de s'insérer sans soucis dans le flot de la circulation. en TT j'ai simplement été époustouflé mais c'est une autre histoire :D
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