Oui c'est vrai pas top le coffre du WJ. Il est pas tres haut et au depart je voulais faire un caisson qui prenne aussi les sieges arriere pour dormir eventuellement. Mais là il reste pas assez en hauteur... Du coup je garde ma petite tente pour le moment.tintinmush38 a écrit :belle installe, surtout que le coffre du WJ est pas top niveau forme pour loger facilement un aménagement je trouve. Le XJ avait un coffre plus carré. De plus, il n'est pas si haut que ça, ça n'aide pas.
Personnellement je réfléchie à un truc un peu plus simple, juste le frigo en position centrale qui sera sur planche coulissant avec 2 cornières pour éviter d'acheter des glissières. 3 alvéoles, une au milieu pour le frigo, une à gauche pour des sacs de sport avec affaires (j'aime bien le sac de sport c'est souple et ça permet de bourrer pour en rentrer plus, une à droite pour 4 petites caisses plastoc de 400*300*250. Une planche au dessus pour y entasser le léger : duvets, matelas et oreillers....
Par contre concernant ton caisson, crois tu que le frigo sur la planche coulissante coulissera assez sur des cornieres une fois chargé?? Pas trop lourd?
Photo!!??

Concernant les porte roues, je pense que je vais plus tard m'orienter vers ce type de modele :
J'en ai vu sur le bon coin pour 200€ d'occas, mais pour d'autres type de 4x4. Apres je pense qu'il doit y avoir moyen d'adapter ça??