Salut
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que mettre de jumelles plus longues avec les lames d’origine entrainerai une moindre perte de hauteur ?
Les lames, d’origine, sont déjà équipées de jumelles, non ? Jumelles plus petites OK. J’aurai imaginé naïvement qu’au repos la liaison lame sur jumelle est libre de toute contrainte. C'est-à-dire, je m’imaginais que la jumelle s’incline plus ou moins vers l’arrière en fonction de l’allongement des lames sous le poids du véhicule. Tu sembles dire que les jumelles, d’origine, empêchent les lames de s’aplatir sous le poids du véhicule. Cela ferait des contraintes énormes au niveau des pivots de jumelles et cela empêcherait les lames de passer en position plate. Est-ce réellement le cas ?
Si les jumelles d’origine n’empêchent pas les lames de passer en position plate sous l’effet du poids, alors j’oserai en conclure que le fait de monter des jumelles plus grandes va permettre de rehausser le véhicule. Dans les deux cas, sous le même poids, les lames devraient garder un galbe rigoureusement identique, non ? La seule différence se situera au niveau des jumelles. Plus elles seront longue et plus ta fixation lame/jumelle sera éloignée du chassis.
Mettre les jumelles à l’avant, ou à l’arrière ? Comme cela, à priori, je pencherai pour la solution de la jumelle à l’arrière plutôt qu’à l’avant.
A l’avant tu vas avoir tendance à faire varier l’angle du nez de pont de façon préjudiciable pour les angles de l’arbre de transmission arrière. Plus tes roues vont descendre et plus le nez de pont va s’incliner vers l’avant et descendre. Ce n’est pas top pour l’angle des croisillons de l’arbre arrière, non ?
Par contre, montés à l’arrière ces mêmes jumelles et là c’est l’inverse qui se produit. Plus les roues descendent et plus le nez de pont devrait se redresser et donc les angles de l’arbre de trans arrière devraient ne pas trop varier entre la position repos et la position pont arrière en position base. Ce qui est très bien
Ca m'intrigue
A plus
Vincent