Changement joint de culasse ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Changement joint de culasse ?

Message par vincent sch »

Salut

Je m'abonne. Très intéressant cette idée de réparer un turbo. ;)

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut

C'était une boutade. :diable: Tout le monde tape sur le 3L en disant que c'est une daube alors que pour l'instant aucun joint de culasse n'est recensé ici. Je taquine sévère. :diable:
Heuuuu si le miens a eu le joint et la culasse de remplacée :(
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
dede83
Banni

Message par dede83 »

dic28 a écrit :Heuuuu si le miens a eu le joint et la culasse de remplacée :(
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

dic28 a écrit :Heuuuu si le miens a eu le joint et la culasse de remplacée :(
:~: :~: :~: :~: :~: :~: Mince, je comprends maintenant que Dédé se marre. :cry:

Tu as pris des photos à l'époque? As tu une idée de ce qui s'est passé pour que tu ais à remplacer le joint de culasse?

Un 3L, sur un T2, qui a cassé un joint de culasse...... Je n'en crois pas mes yeux.... :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: Un monde s'écroule. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je hais le Dédé. :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :pp: :D :hello:
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit : :~: :~: :~: :~: :~: :~: Mince, je comprends maintenant que Dédé se marre. :cry:

Tu as pris des photos à l'époque? As tu une idée de ce qui s'est passé pour que tu ais à remplacer le joint de culasse?

Un 3L, sur un T2, qui a cassé un joint de culasse...... Je n'en crois pas mes yeux.... :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: Un monde s'écroule. :D
Coucou les gars :cool:
Quand j'ai acheté mon t2 3l DI, nissan venait de le reprendre au premier proprio (qui a acheté un xtrail en échange). Le client la change car il chauffait (le camion pas le client hein :lol :) de temps a autre.
Après démontage de la culasse, le joint de culasse fendu, et culasse fêlée. (Moi je l'ai acheté à ce moment la, en sachant qu'il allait le remettre en état).
C'est une maladie dixit le mécano.
Explication du mécano, c'est pas un véhicule pour faire de l'autoroute à allure soutenu. Le premier propriétaire faisait, Espagne, idf, Belgique, idf, Espagne....... ( j'ai bien fouiller le t2 il n'y avait plus de shit :lol: :lol :)
Quand je l'ai acheté il avait 132000km maintenant il a 293000km sans pb de ce côté la (mais je vous ferais un historique dans 2 mois environ pour fête ces 300000km ;) )
Tout ce dont je me souvient pour les pièces changée, calostat, culasse (1450€ HT) plus chaîne.....

Je crois que j'ai fais le tour :hein:

A bientôt ;-)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
vincent sch
Modérateur

Ah OOOOKey, tu me rassures, c'est quand même une utilisation un peu extrême la. Hein, peut être que pas beaucoup de moteurs résisteraient à ce traitement. Si en plus il partait sur les chapeaux de roues moteur froid la c'est la mort de ce bon petit moteur :~:

Bon, est ce que tu as une idée des endroits où se trouvaient situées les fentes sur la culasse? Ça aurait été très intéressant de savoir où se trouvaient ces fentes. N'étais ce pas au niveau de la chambre des bougies de préchauffage.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Ah OOOOKey, tu me rassures, c'est quand même une utilisation un peu extrême la. Hein, peut être que pas beaucoup de moteurs résisteraient à ce traitement. Si en plus il partait sur les chapeaux de roues moteur froid la c'est la mort de ce bon petit moteur :~:

Bon, est ce que tu as une idée des endroits où se trouvaient situées les fentes sur la culasse? Ça aurait été très intéressant de savoir où se trouvaient ces fentes. N'étais ce pas au niveau de la chambre des bougies de préchauffage.
Il me semble avoir vu un post avec photo qui montrait une culasse fêlée au même endroit que la mienne. C'était sur le cylindre 1 côté distrib.
Je sais pas pour les accélérations mais mon gl est encore bon :D
cedric

vincent sch
Modérateur

Était ce ici?
viewtopic.php?t=138555-J-suis-d%C3%A9go ... %E9fection

Ou la ?

viewtopic.php?t=134847-Restauration-d-u ... %E9fection

Désolé de te "harceler" mais cela serait drôlement intéressant de savoir ce qui casse en priorité. ;)

Je suis content pour ton GL. Tu as un 3L très spécial. :lol: Es tu certain qu'il a bien un C200 comme pont? :D
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

De mémoire c'est plus tel que le premier post ;) et pour mon pont je ne pense pas en avoir un spécial mais plutôt de la chance :D ou une conduite très souple :hein:
cedric

Répondre