Longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo, trop de chose à faire/gérer en ce moment.
Voila que le T2 me donne un truc de plus à me soucier.
Je remarque dernièrement que mon niveau de LDR baissé assez rapidement. Hier je viens de rajouter presque 2 litres, et le radiateur était presque vide apparemment

Sinon je suspecte une augmentation du niveau d'huile mais ça reste à confirmer. Je trouve qu'il a pas bougé voir légèrement monté alors qu'il avait tendance à baisser très doucement vu que j'ai une petite fuite que je n'ai pas encore réglé car c'est du genre 2-3 gouttes par jours, même pas de quoi faire une flaque sur plusieurs jour arrêté au même endroit. Bref, c'est un T2

L'un dans l'autre je commence à suspecter le joint de culasse, mais.....car il y a un mais.... pas de mayo, pas de fumée blanche permanente, pas de perte de puissance, ralenti stable, démarre au quart de tour, 130km/h a 3000Trs/mn sans problème, bref je trouve qu'il marche très bien... j'en suis à 305000 Km .
Par contre je dois admettre que de temps a autre, sur les reprises au neutre ou sur les reprises avec une grosse charge (remorque + 400Kg de foin) par exemple, il peut arrivé que j'ai un léger nuage de fumée blanche qui sort du pot, mais léger et que pendant 1-2 secondes, donc ça me faisait plutôt pensé à de l'eau dans le circuit d'alimentation.
Donc je vais regarder ça plus en détails la semaine prochaine, faire une vidange, utiliser un produit de nettoyage de l'injection, un produit pour chasser l'eau du circuit de gasoil,....
S'il s’avère que les symptômes s'aggravent/se confirment, et que je dois changer le joint de culasse, quelqu'un aurait-il un tuto pour ça ? Je n'en ai pas trouvé sur le fofo ou sur le net. La partie qui me fait le plus peur, c'est la dépose/repose de la chaîne de distrib.
Merci d'avance et bonne fetes à tous et à toutes.
Charles