Retour au moyen-âge ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour au moyen-âge ...

Message par jean-yves 26 »

[quote="Stane 74"]
Si une telle escroquerie arrive ! Je m'engage à contourner tous les péages des routes national par les champs ou autres terrains possibles (sans tout détruire biensur) ! Et j'encouragerais vivement tous ceux qui peuvent le faire "véhiculement parlant" à faire la mème choses ! Et de ce joindre à toutes autres manifestations éxistantes
de gens qui refusent à continuer d' ètre pris pour des vaches à traire à outrance! par des fonctionnaires d'état marionettiste sans scrupules et sans limites !! L'union fais la force ! STOP AUX ARNAQUES ETATIQUES ! :carton: :epee: :epee: Et j'ajouterais que les impots sur le revenu dont nous sommes assujettis ! servent déja en autres à financer le réseaux routiers ! Alors si ça ne suffit plus , ils n'ont qu'as commencer à mieux gérer leurs budgets ,Car notre gouvernement sont les rois du gaspillages ! et s'est peu dire ! mais là je ne vous apprend rien ! ]

pour passer à l'acte, je te signale que les autoroutes sont à péages, financées par les contribuables, (tous)
depuis 8 ans je n'ai plus donné 1€ aux sociétés d'autoroute, je n'ai plus pris l'autoroute du tout, et pourtant je fais 50 000 km par an,
en conclusion il y a toujours une autre solution, il suffit d'adapter ses besoins à ses convictions.

donc les sociétés d'autoroutes se prennent le doigt et se le mettent ou je me pense......
les routes nationales à péage aussi, si elle voient le jour une jour..... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Circuler sans payer est un droit constitutionnel.
Si les routes deviennent payantes...
Alors qu'on nous re_ouvre toutes les pistes !!!! :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

christian.styling a écrit :Circuler sans payer est un droit constitutionnel.
Si les routes deviennent payantes...
Alors qu'on nous re_ouvre toutes les pistes !!!! :D
tout a fait
c'est la raison pour laquelle la transformation de la RN10 (entre bordeaux et st jour de marrenne) en autoroute, sera gratos, car seules possibilité ... ;)
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

[quote="PAX"]

tout a fait
c'est la raison pour laquelle la transformation de la RN10 (entre bordeaux et st jour de marrenne) en autoroute, sera gratos, car seules possibilité ... ]

Tout a fait, c'est aussi pour cette raison que l'ancienne N20 devenue A20 jusqu' au dela de Brive et gratuite et payante apres car il n'existe pas d'alternative jusqu'a Brive
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

jean-yves 26 a écrit :
Stane 74 a écrit : Si une telle escroquerie arrive ! Je m'engage à contourner tous les péages des routes national par les champs ou autres terrains possibles (sans tout détruire biensur) ! Et j'encouragerais vivement tous ceux qui peuvent le faire "véhiculement parlant" à faire la mème choses ! Et de ce joindre à toutes autres manifestations éxistantes
de gens qui refusent à continuer d' ètre pris pour des vaches à traire à outrance! par des fonctionnaires d'état marionettiste sans scrupules et sans limites !! L'union fais la force ! STOP AUX ARNAQUES ETATIQUES ! :carton: :epee: :epee: Et j'ajouterais que les impots sur le revenu dont nous sommes assujettis ! servent déja en autres à financer le réseaux routiers ! Alors si ça ne suffit plus , ils n'ont qu'as commencer à mieux gérer leurs budgets ,Car notre gouvernement sont les rois du gaspillages ! et s'est peu dire ! mais là je ne vous apprend rien ! ]

pour passer à l'acte, je te signale que les autoroutes sont à péages, financées par les contribuables, (tous)
depuis 8 ans je n'ai plus donné 1€ aux sociétés d'autoroute, je n'ai plus pris l'autoroute du tout, et pourtant je fais 50 000 km par an,
en conclusion il y a toujours une autre solution, il suffit d'adapter ses besoins à ses convictions.

donc les sociétés d'autoroutes se prennent le doigt et se le mettent ou je me pense......
les routes nationales à péage aussi, si elle voient le jour une jour..... ;)
:10: :10: :idee: :idee: :epee: :epee: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pattbo a écrit :
Landy a écrit :D'un autre coté il faut voir la taille du pays..... les anglais sont aussi nombreaux que nous sur une île relativement réduite..... il est compréhensible qu'ils veuillent chercher X et Y solutions pour régler la circulation.

Le tout est de faire rentrer dans le crane des politicards français que ce type de méthode ne s'applique qu'à cette situation de l'Angleterre :bang:

t'inquiettes pas pour eux .....

FRANCE : LES ROUTES NATIONALES POURRAIENT DEVENIR PAYANTES
En 2006, l'Etat confiera la gestion de 20 000 km de routes nationales aux départements et ne conservera que 10 000 km de grands axes ]

.... il y a une autre solution ...

arreter d'entretenir les routes :boing: :boing: :boing: :boing:
on the road again ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NOliv' a écrit : .... il y a une autre solution ...

arreter d'entretenir les routes :boing: :boing: :boing: :boing:
ouaippp :idée: sous le bitume : la piste :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Ouaip, je pense en effet :

- Qu'il faudrait cesser de répandre des résidus bitumeux dégoutant et non-biodégradable sur le sol partout.

- Qu'étant donné qu'il est difficile de rouler à 110 km/h sur une piste défoncée et gaufrée de nis de poules, les voitures rouleraient largement moins vite et donc consommeraient moins d'énergie fossile, pollueraient moins la planète et surtout seraient beaucoup moins meurtrières.

Que des avantages, et une économie innestimable : des vies humaines.

:sors:

:D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

webmaster a écrit :Ouaip, je pense en effet :

- Qu'il faudrait cesser de répandre des résidus bitumeux dégoutant et non-biodégradable sur le sol partout.

- Qu'étant donné qu'il est difficile de rouler à 110 km/h sur une piste défoncée et gaufrée de nis de poules, les voitures rouleraient largement moins vite et donc consommeraient moins d'énergie fossile, pollueraient moins la planète et surtout seraient beaucoup moins meurtrières.

Que des avantages, et une économie innestimable : des vies humaines.

:sors:

:D
phil, non pas toi... !!! encore moi..... d'accord, je le suis un peu, mais toi !!! démagogue !!! :D :D :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

... demagogie ou ca ???? :lol: :lol: :lol:

webie :idée:
on the road again ...
Répondre