Opel Frontera : le voyant airbag s'allume

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
stef
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Opel Frontera : le voyant airbag s'allume

Message par stef »

Salut everybody

J'ai le voyant de l'airbag qui reste allumé. Le gars de chez opel me dit que c'est le faisceau du siege. C'est vrai que de temps en temps, lorsque l'on fait bougé les sieges avant, le voyant s'éteint. Mais au bout d'un moment, il se rallume. Que faut il faire pour régler le faisceau du siege ?

Merci pour vos conseils.
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Opel Frontera : le voyant airbag s'allume

Message par Oooops! »

Salut Stef,

je ne crois pas que le faisceau du siège "se règle" :?:

amha il faut plutôt chercher un (des?) faux contact dans un (des? :( ) connecteurs de ce faisceau: prétensionneurs, airbags latéraux de siège ou capteur de choc le cas échéant ?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Oooops! a écrit :Salut Stef,

je ne crois pas que le faisceau du siège "se règle" :?:

amha il faut plutôt chercher un (des?) faux contact dans un (des? :( ) connecteurs de ce faisceau: prétensionneurs, airbags latéraux de siège ou capteur de choc le cas échéant ?
C'est souvent cela. Mes parents, sur une plate ont eu ce problème sur les airbags latéraux... Suivant le placement des cables électriques qui déclenchent les airbags latéraux, à force de s'assoir, cela peut tirer sur les connections...-> faux contact et voyant....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Softroader a écrit :Mes parents, sur une plate ont eu ce problème sur les airbags latéraux... Suivant le placement des cables électriques qui déclenchent les airbags latéraux, à force de s'assoir, cela peut tirer sur les connections...-> faux contact et voyant....
Au hasard une Xsara ?

La seule solution pour résoudre définitivement le problème sur cette plate c'est de virer les connecteurs (sous les sièges avant) pour les remplacer par des soudures...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

Salut Stef

Sinon tu as la solution de virer l'ampoule du tableau de bord.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Klug a écrit : Au hasard une Xsara ?
LOL ! Exact !
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Klug a écrit :
Softroader a écrit :Mes parents, sur une plate ont eu ce problème sur les airbags latéraux... Suivant le placement des cables électriques qui déclenchent les airbags latéraux, à force de s'assoir, cela peut tirer sur les connections...-> faux contact et voyant....
Au hasard une Xsara ?

La seule solution pour résoudre définitivement le problème sur cette plate c'est de virer les connecteurs (sous les sièges avant) pour les remplacer par des soudures...
salut

un petit collier rislan pour tenir les 2 connecteurs assemblés , et le tour est joué :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
david
VIP
VIP

Message par david »

alut tous le monde je vois de plus en plus de panne de ce type moi je debranche la batterie je suprime la fiche et je soude a l'etain les 3 fils sous le siege le tous proteger par de la gaine thermoretractable et plus jamais ete embeter a plus
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
Répondre