Opel Frontera : le voyant airbag s'allume
Modérateur : vincent sch
Opel Frontera : le voyant airbag s'allume
J'ai le voyant de l'airbag qui reste allumé. Le gars de chez opel me dit que c'est le faisceau du siege. C'est vrai que de temps en temps, lorsque l'on fait bougé les sieges avant, le voyant s'éteint. Mais au bout d'un moment, il se rallume. Que faut il faire pour régler le faisceau du siege ?
Merci pour vos conseils.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Opel Frontera : le voyant airbag s'allume
je ne crois pas que le faisceau du siège "se règle"

amha il faut plutôt chercher un (des?) faux contact dans un (des?

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Softroader
- Dinosaure
C'est souvent cela. Mes parents, sur une plate ont eu ce problème sur les airbags latéraux... Suivant le placement des cables électriques qui déclenchent les airbags latéraux, à force de s'assoir, cela peut tirer sur les connections...-> faux contact et voyant....Oooops! a écrit :Salut Stef,
je ne crois pas que le faisceau du siège "se règle"![]()
amha il faut plutôt chercher un (des?) faux contact dans un (des?) connecteurs de ce faisceau: prétensionneurs, airbags latéraux de siège ou capteur de choc le cas échéant ?
- Klug
- VIP
Au hasard une Xsara ?Softroader a écrit :Mes parents, sur une plate ont eu ce problème sur les airbags latéraux... Suivant le placement des cables électriques qui déclenchent les airbags latéraux, à force de s'assoir, cela peut tirer sur les connections...-> faux contact et voyant....
La seule solution pour résoudre définitivement le problème sur cette plate c'est de virer les connecteurs (sous les sièges avant) pour les remplacer par des soudures...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Sinon tu as la solution de virer l'ampoule du tableau de bord.
- Softroader
- Dinosaure
LOL ! Exact !Klug a écrit : Au hasard une Xsara ?
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
salutKlug a écrit :Au hasard une Xsara ?Softroader a écrit :Mes parents, sur une plate ont eu ce problème sur les airbags latéraux... Suivant le placement des cables électriques qui déclenchent les airbags latéraux, à force de s'assoir, cela peut tirer sur les connections...-> faux contact et voyant....
La seule solution pour résoudre définitivement le problème sur cette plate c'est de virer les connecteurs (sous les sièges avant) pour les remplacer par des soudures...
un petit collier rislan pour tenir les 2 connecteurs assemblés , et le tour est joué

a+
domdom
- david
- VIP