Remorque BORO

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Bebop
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re: Remorque BORO

#21

Message par Bebop »

J'ai un plateau Lider perso...

Parce que je peux pas me payer autre chose.

Ben je préfère la remorque Ifor d'Yves... Elle est 40x mieux...

Juste que je peux pas me la permettre...
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dayer1313
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re: Remorque BORO

#22

Message par dayer1313 »

+1

C est clair qu'on fais avec ses moyens
Mais y a des remorques que tu sens pas, qui freinent bien, et t'as des daubes mais qui rendent bien services
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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romainletu
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re: Remorque BORO

#23

Message par romainletu »

Qu est ce que tu trouves qui va pas sur ton plateau?
joy015
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re: Remorque BORO

#24

Message par joy015 »

Moi rien il me conviens parfaitement ;)
Juste que maintenant il m'en faudrai un roues dessous pour pouvoir charger des colis au fenwick :cool:
Apres juste le verin de freinage qui debloque de temps en temps , manque de graisse probablement :malade:
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Bebop
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re: Remorque BORO

#25

Message par Bebop »

romainletu a écrit :Qu est ce que tu trouves qui va pas sur ton plateau?
C'est pas que ça ne va pas...

c'est juste qu'une Ifor par exemple c'est supérieur en tout point...
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joy015
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re: Remorque BORO

#26

Message par joy015 »

Bebop a écrit :C'est pas que ça ne va pas...

c'est juste qu'une Ifor par exemple c'est supérieur en tout point...
Superieur en quoi a part le prix :hein: :hein:
Tu nous dit juste que c superieur mais rien de plus ;)
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Bebop
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re: Remorque BORO

#27

Message par Bebop »

meilleure construction, plus solide, plus léger, plus facile à arrimer la voiture dessus (cales et sangles specifiques, slots pour les sangles de roues), plus pratiques (coffres et roues de secours bien placées), tiennent mieux la route, freinent mieux...

entre autres
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romainletu
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re: Remorque BORO

#28

Message par romainletu »

Bebop a écrit :meilleure construction, plus solide, plus léger, plus facile à arrimer la voiture dessus (cales et sangles specifiques, slots pour les sangles de roues), plus pratiques (coffres et roues de secours bien placées), tiennent mieux la route, freinent mieux...

entre autres
Plus solide: quand je vois ce que je mets dans la mienne, je peux te dire que n'importe quelle remorque est deja surdimensionnés, et c'est tant mieux! Alors encore plus solide, est ce vraiment nécessaire...?
Plus léger: ca c'est cool :)
Plus facile d'arrimer la voiture dessus: ca dépend des options que tu as pris pour le plancher, toutes les marque font la même chose! ;)
Plus pratique: si c'est qu'une histoire de coffre, je m'incline! :D
Tiennent mieux la route: ca a la limite je veux bien te croire!
Freinent mieux: ca pour le coup c'est une question d'entretien et de réglage!

Donc, pour conclure ma position sur ce petit débat, je reste persuadé que pour des gens comme nous qui nous servons d'un plateau 1 a 2 fois par mois Max, il n'est pas nécessaire d'investir dans la rolls de la remorque... Un plateau d'entrée de gamme devrait ravir la majorité d'entre nous! Je laisse les plateaux hauts de gamme aux pros qui en ont reellement l'utilité!
Après, par contre je peux comprendre que quelqu'un ait envi de se faire plaisir et d'acheter un beau plateau, comme on pourrait le faire avec une voiture! :cool:
Bernard_83
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re: Remorque BORO

#29

Message par Bernard_83 »

romainletu a écrit :pour moi une remorque c'est quand meme pas bien technique... donc il y a pas grand risque à prendre une marque peu connue...
j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui ne jurent que par une seule marque de remorque! une remorque, c'est une remorque quoi! :D
t'as bien fait de la ramener toi ! quand on n'est pas sur ici on ferme ca grille ! :D
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Bebop
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re: Remorque BORO

#30

Message par Bebop »

romainletu a écrit :Plus solide: quand je vois ce que je mets dans la mienne, je peux te dire que n'importe quelle remorque est deja surdimensionnés, et c'est tant mieux!
pas d'accord.
Ma Lider j'arrive à faire plier le plateau quand je sangle... super la solidité...

Donc au lieu de mettre 4 sangles et de serrer j'en met 6 et je serre moins... super pratique...
Alors encore plus solide, est ce vraiment nécessaire...?
oui, pour moi plus solide c'est toujours mieux...
Plus léger: ca c'est cool :)
Bizarrement, un plateau alu c'est moins lourd qu'un acier... dingue :D
Plus facile d'arrimer la voiture dessus: ca dépend des options que tu as pris pour le plancher, toutes les marque font la même chose! ;)
Ben non, pas sur mon modèle visiblement... Je peux pas mettre de sangles de roues, super chiant...
Plus pratique: si c'est qu'une histoire de coffre, je m'incline! :D
Quand tu vois comment l'ifor est foutue, tout l'espace est bien mieux utilisé.
Y'a une place perdue de dingue sur ma Lider, et je peux pas y toucher car on a pas le droit de couper/souder sur un chassis...
Tiennent mieux la route: ca a la limite je veux bien te croire!
merci de me croire :D
Freinent mieux: ca pour le coup c'est une question d'entretien et de réglage!
Pas du tout !

Les freins sont plus gros sur une Ifor par exemple...
Ils freinent plus fort et plus longtemps...

Entre les freins d'une Clio et une Porsche, même bien entretenues, y'a pas photo... Ben là c'est pareil...
Donc, pour conclure ma position sur ce petit débat, je reste persuadé que pour des gens comme nous qui nous servons d'un plateau 1 a 2 fois par mois Max, il n'est pas nécessaire d'investir dans la rolls de la remorque... Un plateau d'entrée de gamme devrait ravir la majorité d'entre nous! Je laisse les plateaux hauts de gamme aux pros qui en ont reellement l'utilité!
Après, par contre je peux comprendre que quelqu'un ait envi de se faire plaisir et d'acheter un beau plateau, comme on pourrait le faire avec une voiture! :cool:
Je dis pas que c'est necessaire, la preuve je m'en passe très bien...
Je dis juste que le prix des plateaux haut de gamme est intrinsèque à leurs qualités bien supérieures aux bas de gamme...
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