Compresseur ou réserve d'air ???

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
EVA3
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Nismes (Belgique)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Compresseur ou réserve d'air ???

#31

Message par EVA3 »

moi g acheter une bouteil de plongée (12litres à 200 bar) sur e-bay avec un vieux détendeur, conversion 200->10 bar avec 10 metres de tuyaux et un gonfleur,..c impek... :lol: pour le gonflage de la bouteil, je suis plongeur et je gonfle en même temps que ma bouteil de plongée dans n'importe quel centre de plongée. En fait j'utilisais se system pour mon aerographe avant d'avoir un compresseur :lol: mais c tres compact...

PS: 12L à 200bar = 240L à 10bar...c deja une belle cuve...
SAM 89
guiljo
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 26
Statut : Hors ligne

re: Compresseur ou réserve d'air ???

#32

Message par guiljo »

moi aussi plongeur mais spéléo :) :) c'est pour ça que j'ais pris un jimny
pour m'eviter des portages de fous dans des endrois de merdes on a vite une 100 de kilo a bouger bref
j'ai un bloc de 4 litres alu gonfler a 200bar détendu via un vieux detendeur a 10 bar temps de gonflage d'un gommard vraouuu !!!! :o : :o :
et pour gonfler le bloc mon baeur voilou
le seul flip bien attacher le bloc car en cas de casquette mauvaise limonade ventiler façon pulzze

la prochaine plonge je vous fait des photos de tout le merdier qui rentre dans un jimny :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: Compresseur ou réserve d'air ???

#33

Message par TMS »

On m'avait parlé du bloc de plongée, :boing: mais j'ai un peu peur de rouler avec une "bombe" à bord :boing: .
En plus j'ai entendu dire qu'il était interdi :carton: de transporter de tels engins :bang: (bouteilles gonflées)???
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
guiljo
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 26
Statut : Hors ligne

re: Compresseur ou réserve d'air ???

#34

Message par guiljo »

coté legislation a mon avis le transport des recipients sous pressions sont reglementés mais pas interdits cf air liquide qui transporte tous les jours des milliers de m cub de gaz
les clubs de plongée ausi sur des distances courte mais enfin !!!!!
pour relativiser c'est quant meme du solide et les acidents rares
et j'en est vu des chutes de bloc et de trés haut "+20m"
et riennnnnnns :diable: :diable:

voilou voila
Phil25
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Montbeliard - 25
Statut : Hors ligne

re: Compresseur ou réserve d'air ???

#35

Message par Phil25 »

Bonjour,
Comme l'a dit Mattmac la pompe à pied double corps ça va nickel pour nos Suzuk.
Après la sortie je regonfle mes BS Guyanne 195R15 de 1.1 à 2.2 en 4 à 5 minutes par pneus suivant l'allure. C'est satisfaisant et pas chère du tout.
Pour mes 205R16, j'ai fait l'essai et c'est idem!
Après une sortie ça dégourdie les jambes et ça remet en forme pour prendre la route.
Phil
Répondre