Bonsoir této,
Je vais te rendre heureux (Façon de parler bien évidemment

)... Ben oui... Aujourd'hui, je suis allé travailler en action vente
Ca te fais une belle jambe, me diras-tu

Mais non, réfléchi
Si je te dis que cette action vente, que j'avais commencé en octobre, m'a permis de découvrir quelques localisations d'OPEL Frontera, sur mon secteur

Si je te dis, aussi, que j'ai, depuis 10 jours, 8 prospectus du forum, en permanence, dans mon blouson

Tu me saisis
Je veux bien entendu dire que j'ai commencé à distribuer ces prospectus sur 4 Fronteras qui ont croisé ma route aujourd'hui

MIEUX ENCORE

J'ai pu discuter avec deux de leur propriétaire

L'une semblait intéressée et l'autre m'a donné quelques historiques techniques de son modèle

Je les remercie, tous deux, en tous cas, pour leur aimable accueil, s'ils nous font le plaisir, dans l'avenir, de nous rejoindre
Donc, le deuxième propriétaire posséde un des premiers OPEL Frontera ayant franchi les routes girondines, un 2.3 TD Pack Style (Comme mon défunt rêve

), rouge marseille métallisé, avec pare-buffle, LP et anti-brouillard, marchepieds, TO et roue extérieure. Ce brave ainé, mis en circulation en mars 1992, a été le véhicule de démonstration, au lancement du Frontera, en Gironde. Il totalise dorénavant 225 000 kms

Cependant, comme quelques malheureux propriétaires du début, celui-ci a rencontré quelques problèmes récurrents aux modèles de lancement de la première génération

:
Tendance de la culasse à se dessertir, engendrant des fuites d'huile importantes. Le propriétaire, qui a réalisé une fois le changement de son joint de culasse, alors que le véhicule était peu kilométré, a abandonné l'idée de réhitérer les réparations, qui sont contraignantes et pas vraiment efficaces.
Problème de retour de la pédale d'accélérateur (Problème connu d'OPEL, selon ses dires

), résolu, dans un premier temps, par le montage d'un ressort supplémentaire de retour, au niveau du ressort d'accélérateur d'origine.
Problème : usure du ressort additionnel, rendant la commande d'accélération de plus en plus dure.
Résultat : changement d'un élément d'accélérateur dont je ne connais pas le nom

Depuis 60 000 kms,
problème de va et vient de la jauge de pression d'huile, comme il arrive aux autres utilisateurs de 2.3 du forum
Bon, voilà... Je crois n'avoir rien oublié. De toute façon, dans le cas contraire, je te tiens au courant
Sinon, pour info, au total, j'ai démarché 3 Fronteras 2.3 TD et 1 Frontera 2.2 dti limited.
Sur ce, bonne nuit