présentation du forum (maj 29/11/03)

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

présentation du forum (maj 29/11/03)

Message par této »

Vous trouverez ces 4 formats A6 à poser sur les pare brises des 4x4 opel (ou autres) pour faire découvrir le forum à d'autres passionnés comme nous.
En format PDF, lisible avec le programme acrobat reader, gratuit et téléchargeable sur internet.
Un clic de droite sur le lien ci-dessous et choisisez 'Enregistrez la cible sous ....'
http://perso.wanadoo.fr/leteto/A6_forum.pdf
C'est accepté par le webmaster et le logo a été lui aussi mis à jour :idée:
Merci
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anonymous

j'arrive pas à lire le fichier.pdf

Message par Anonymous »

Tout est dand le titre :D ... pourtant il me semble que mon acrobat reader fonctionne correctement :!: ... et pour vous :?:

Ciao
TICIO :idée:
této
Modérateur

re: présentation du forum (maj 29/11/03)

Message par této »

Ah ! le fichier a été créé par openoffice, et sur mon acrobat, c'est bon.
Je vais m'empresser de vérifier ......
@+
Le Této du Sud Ouest
Aretnorflepo
VIP
VIP

Mes critiques...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut Této,

Dès lecture de ton post, j'ai, immédiatement, téléchargé Acrobat Reader, pour pouvoir lire cette ébauche de prospectus :) Pour ma part, chez moi, l'affichage se passe correctement, et je n'ai eu aucun soucis à le lire ;)

Au niveau des critiques, elles se situent à deux niveaux :

:->: Tout d'abord au niveau de la mise en forme : j'aurais mis un "O" majuscule à Opelistes (voir mon post au sujet du français)

:->: Ensuite, je serais assez partisant de mettre davantage en avant l'aspect OPEL du forum :!: Car le nom du forum, c'est bien :!: Mais, l'attractivité et l'intérêt des Opelistes pour ce forum, c'est mieux :lol: C'est pourquoi, je verrais bien en fond :
:idée: soit deux photos (une de Frontera et une de Monterey) qui auraient pour avantage de créer, chez la personne qui lira le prospectus, un sentiment d'implication, son véhicule étant en photo dessus, mais aussi d'égayer le prospectus ;)
:idée: soit introduire le logo OPEL en fond, pour les mêmes raisons :!:

Mais ces commentaires seront peut-être complétés plus tard, car il se fait tôt, et il faudrait que j'aille me coucher ;)

Par contre, j'ai une question à te poser : Comment obtiendrons-nous ces prospectus :?: Devrons-nous les imprimer chez nous, ou ferons-nous un tirage collectif, avec envoi des prospectus par la poste :?:

En espèrant que mes réponses t'aident un peu :)

A plus tard sur le forum,
Fronteralement,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
této
Modérateur

corrections

Message par této »

J'ai tenu compte des remarques de notre collègue. Maintenant, si d'autres volontaires se sentent de continuer à modifier ce fichier, ils sont les bienvenus.
Voilà, ce tract est à distribuer aux plus nombreux ....
A ++++++++
Le Této du Sud Ouest
Aretnorflepo
VIP
VIP

Affaire à suivre...

:hello: Salut Této,

J'ai bien lu, dimanche soir, ton post signalant les modifications apportées au prospectus :cool: Quelle rapidité dans l'exécution :!: Ca force le respect :) Merci beaucoup, pour l'investissement de temps que tu nous dispenses :love: C'est vraiment agréable de voir que ce forum vit, au quotidien, notamment grâce à tes nombreuses interventions :cool:

Bon, pour revenir à nos moutons, j'ai téléchargé le fichier actualiser :idée: , lundi, et je n'ai pas pu te donner mes commentaires, auparavant, faute de temps :diable: : beaucoup de boulot, encore et encore :cry: Heureusement, les vacances arrivent :)
Hormis quelques soucis de mise en forme, liés au téléchargement, sans aucun doute, je ne vois pas d'autres choses à dire, quant à la structure du docuement :D Tu as opté pour le logo OPEL, plutôt que pour les photos du Frontera et du Monterey, sans doute par soucis d'économie d'encre :idée: Dans ce cas, je ne peux rien dire, si ce n'est que tu as pris la bonne décision :)

Autrement, côté fond, j'ai quelques idées, que je vais tâcher d'apporter au document :idée: Je n'hésiterai, alors, pas à t'envoyer, par mail, le document que j'aurai modifié, pour que tu le publies, si les retouches te conviennent ;) Je n'ai, en effet, pas de site web pour le partager :( De toute façon, rassure-toi, les modifications sont très minimes (Du moins pour le moment, vu mon inspiration :!: ) et, si je n'ai pas le temps de les faire avant ce week-end, je prendrai ton modèle pour aller prospecter dans la ville rose, où je serai jusqu'à dimanche :lol:

Sur ce, surveille ta boite mail ;)
A très bientôt,

této
Modérateur

Message par této »

ok :)
Merci pour ta réponse !
@+
Le Této du Sud Ouest
Aretnorflepo
VIP
VIP

Tu vas être content této ;-)

:hello: Bonsoir této,

Je vais te rendre heureux (Façon de parler bien évidemment :lol: )... Ben oui... Aujourd'hui, je suis allé travailler en action vente :D
Ca te fais une belle jambe, me diras-tu :) Mais non, réfléchi :!: :!: :!: ;)

Si je te dis que cette action vente, que j'avais commencé en octobre, m'a permis de découvrir quelques localisations d'OPEL Frontera, sur mon secteur :!: Si je te dis, aussi, que j'ai, depuis 10 jours, 8 prospectus du forum, en permanence, dans mon blouson :!: Tu me saisis :?:

Je veux bien entendu dire que j'ai commencé à distribuer ces prospectus sur 4 Fronteras qui ont croisé ma route aujourd'hui :idée: MIEUX ENCORE :!: :!: :!: J'ai pu discuter avec deux de leur propriétaire :) L'une semblait intéressée et l'autre m'a donné quelques historiques techniques de son modèle :idée: Je les remercie, tous deux, en tous cas, pour leur aimable accueil, s'ils nous font le plaisir, dans l'avenir, de nous rejoindre :D

Donc, le deuxième propriétaire posséde un des premiers OPEL Frontera ayant franchi les routes girondines, un 2.3 TD Pack Style (Comme mon défunt rêve :cry: ), rouge marseille métallisé, avec pare-buffle, LP et anti-brouillard, marchepieds, TO et roue extérieure. Ce brave ainé, mis en circulation en mars 1992, a été le véhicule de démonstration, au lancement du Frontera, en Gironde. Il totalise dorénavant 225 000 kms :!: Cependant, comme quelques malheureux propriétaires du début, celui-ci a rencontré quelques problèmes récurrents aux modèles de lancement de la première génération :( :

:->: Tendance de la culasse à se dessertir, engendrant des fuites d'huile importantes. Le propriétaire, qui a réalisé une fois le changement de son joint de culasse, alors que le véhicule était peu kilométré, a abandonné l'idée de réhitérer les réparations, qui sont contraignantes et pas vraiment efficaces.

:->: Problème de retour de la pédale d'accélérateur (Problème connu d'OPEL, selon ses dires :!: ), résolu, dans un premier temps, par le montage d'un ressort supplémentaire de retour, au niveau du ressort d'accélérateur d'origine. Problème : usure du ressort additionnel, rendant la commande d'accélération de plus en plus dure. Résultat : changement d'un élément d'accélérateur dont je ne connais pas le nom

:->: Depuis 60 000 kms, problème de va et vient de la jauge de pression d'huile, comme il arrive aux autres utilisateurs de 2.3 du forum

Bon, voilà... Je crois n'avoir rien oublié. De toute façon, dans le cas contraire, je te tiens au courant :idée:

Sinon, pour info, au total, j'ai démarché 3 Fronteras 2.3 TD et 1 Frontera 2.2 dti limited.

Sur ce, bonne nuit :dodo:

této
Modérateur

Message par této »

Bravo ! Je ne dis que cela !
L'objectif est là, à moi aussi d'en faire mon objectif !!!!
Ce WE, j'espère que j'en verrai aussi !
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Aretnorflepo
VIP
VIP

Bilan de la semaine 45 de 2003...

:hello: Bonsoir této,

Tout d'abord, je tiens à rajouter un complèment à mon message précédent de ce post, en ce qui concerne mes premières distributions de tracts, et notamment celle au propriétaire avec lequel j'ai discuté :!: En effet, j'ai oublié :~: dans ces commentaires que j'ai retranscris, de parler d'un dernier soucis qu'il a rencontré :

:->: Il s'agit d'un soucis d'usure de la durite d'alimentation du turbo, causant une perte certaine de puissance : le véhciule est alors un vrai veau :D Heureusement, cela n'a pas eu d'incidence sur le niveau d'huile, qui n'a pas atteint son minimum, et donc causé des problème au moteur :cool: Le turbo n'a pas non plus pâti de cette mise hors service :cool:
:->: De plus, concernant la culasse qui se dessertie, le fait que le propriétaire ne veuille plus procédé aux réparations, engendre une perte d'huile, qu'il lui faut constamment surveiller :mad:

Voilà, autrement, j'ai eu l'occasion cette semaine de rencontrer de nombreux autres Frontera (Pas de Monterey qui sont décidément plus rares :( ). Je les ais bien sûr tous informés de l'existence de ce forum et, au total, cela donne :
:->: 6 propriétaires de Frontera 2.3 TD briefés
:->: 1 possesseur de 2.8 TDI chassis long
:->: 2 propriétaires de 2.2 DTI chassis long
:->: 1 revendeur de 4x4 et notamment de tout-terrain OPEL
Je ne le fais pas exprès, mais je m'aperçois qu'il n'y a que des chassis long informés ;) Bon, rassure toi, je continue ma prospection, et j'ai d'ailleurs deux Frontera en vue, un Sport 2.5 TDS CDX et un 2.3 TD (le propriétaire qui a parcouru 400 000 kms avec, et que je cite si souvent :) )

Voilà, et toi, à quoi en es-tu :?: :?: :?:
Et les autres :?: :?: :?: Participez-vous, même modestement, à cette opération de communication :?: :?: :?:

Au plaisir de vous lire,

Répondre