reno80 a écrit :Ca y est!
Le t2 a de nouveaux pneus.
J'ai profité d'une très grosse promo sur un site en ligne.
Bonjour, et comme quoi, c'est finalement le porte-monnaie qui décide de la monte ?
reno80 a écrit : les flancs sont vraiment fins et souples
Pour la finesse, je ne sais pas comment tu en juges. D'autre pneus vont te paraître plus massifs des épaules, crantés en haut des flancs pour accrocher en dévers et mordre dans les ornières... et donc ? Est-ce qu'ils seront pour autant plus épais des flancs ? On n'en sait rien.
Les seuls pneus vraiment plus épais des flancs sont les run flat, conçus pour tenir à la crevaison.
Pour la souplesse, oui. En tenue sur route, particulièrement sinueuse, et en comportement hors route au dégonflage, le travail plus ou moins souple/rigide des flancs est évaluable.
reno80 a écrit :pour l'instant je suis sur les pressions d'origine ( 1.8/2.0), est il utile de mettre plus?
Les pressions d'origine sont définies par le constructeur pour le véhicule. Ensuite, pour s'adapter selon le pneu, l'idée de base c'est de respecter l'écart AV/AR, de gonfler un peu plus sur route si le flanc te semble mou et que tu veux gagner en directivité. Sur piste rocailleuse aussi.