Correspondance de pneus
Modérateurs : cedricfred, Pat
Correspondance de pneus
Possesseur d'un Land Cruiser D4D / VX de 2003 équipé de jantes alu en 7,5 pouces avec pneus 265/65/17 route - Je souhaiterai monté des mixtes 265/65/17 en mixte-J'ai trouvé une monte chez Bridgestone mais pour jantes de 8 pouces. Est ce réalisable ?
Merci à vous
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Correspondance de pneus
J'archive ta demande, et si je trouve ce que tu cherches je t'adresse la réponse
A+
- Piston
- Quatre-Quatreux

- sam-91
- Quatre-Quatreux
a quel prix as-tu trouvé ces chaussettes ? où ?
de plus, je confirme que la jante est en 8'.
merci
@+
Sam-91
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Sur la série 12 en jantes de 17" je ne sais pas.Piston a écrit :Du 265 sur des 7.5':
: les jantes d'origine sont en huit '...me semble t'il.....si si en 8'
![]()
Mais sur la série 9 -au moins pour les KZJ, y compris les Phase2, a priori semblables (?) aux KDJ9X sur ce point- les 265 d'origine sur les VX sont montés sur des jantes de 7" d'origine; sur le mien j'ai même du 275 sans souci, mais c'est vrai que c'est la limite maxi...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Satamax
- Grincheux des montagnes
http://www.bfgoodrichtires.com/assets/p ... _ta_kd.pdf
Tcho.
Max.
A+
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
3cm de marge en hauteur, c'est 3cm sur le rayon, càd 6cm sur le diamètre.
Donc si tu restes dans la même taille, je ne pense pas que les différences d'un manufacturier à un autre ou d'un profil à un autre soit aussi colossales.
Pour info, la + gande différence que j'ai rencontrée était avec des Guyane (rechapés) 3,2cm plus grands sur le diamètre que les routiers correspondants.
Mais tu connais le dicton "les conseilleurs... etc", donc je ne vais pas te garantir que ça va passer

Par contre, si tu as peu de marge, un autre point doit être pris en considération: la charge du véhicule, et en particulier le remplissage du réservoir ou non, véhicule vide: sur mon KZJ90, le plein de GO abaisse l'AR de 3cm => un jour ou j'étais vraiment quasiment à sec, j'ai failli ne pas pouvoir ouvrir la porte AR une fois dans le garage, il s'en est fallu de 3mm, alors qu'habituellement j'avais plus de marge...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Je ne reste pas forcément dans la même taille, car j'ai 2 solutions :
- 1 monte en Bridgestone mixte 265/65/17 qui doit être monté sur jantes de 8 pces, alors que les miennes sont en 7,5 pces
- 1 monte en BF Goodrich mixte 265/70/17.
J'ai une préférence pour les BF, mais je n'ai pas envie d'accrocher le pavillon de toit sur la poutre du garage.
Voilà mon interrogation 1ère ?
2ème interro: est ce qu'une monte en 70 ne nécessite pas d'autres modifications ?
Bonne soirée