pneus T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: pneus T2

Message par eric def 90 300 dti »

Domterr a écrit :Mais je changerais les 4 pneus en même temps donc les 4 roues seront au même diamètre :hein:
OK et parfait
Bonnes fêtes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Apres avoir relu pas mal d'inter sur vos retour d'expérience , j'en ai déduit que pour mon besoin ce serai soit un mud pour etre à l'aise dans le gras voir le st max qui est le plus mud des mixtes ou un mixte plus routier genre michelin qui semble mieux sur la route humide , mais pas de mixte qui sont plus pour piste seche . Quitte à rester planter de toute façon dans le gras autant etre mieux sur la route .
Ma préférence serais quand meme un mud pour le T2 car quitte à avoir un 4X4 autant qu'il soit bon en terrain , sachant que je roule :cool:
Je vais voir ce que me propose mon centre euro..... pres de chez moi :discute:
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Domterr a écrit :Apres avoir relu pas mal d'inter sur vos retour d'expérience , j'en ai déduit que pour mon besoin ce serai soit un mud pour etre à l'aise dans le gras voir le st max qui est le plus mud des mixtes ou un mixte plus routier genre michelin qui semble mieux sur la route humide , mais pas de mixte qui sont plus pour piste seche . Quitte à rester planter de toute façon dans le gras autant etre mieux sur la route .
Ma préférence serais quand meme un mud pour le T2 car quitte à avoir un 4X4 autant qu'il soit bon en terrain , sachant que je roule :cool:
Salut, le S/T Maxx est celui que j'ai monté au printemps 2014 sur le DEF90
STMAXX2.jpg
STMAXX1.JPG
En usage boueux je ne fais que du chemin, ornières, pâtures, ferme équestre. Pour cela le S/T Maxx est à l'aise, moins MUD que le Cooper STT mais avec un dessin suffisamment ouvert pour débourrer latéralement.

Je précise que j'en ai un usage rural normal, c'est-à-dire plutôt fermier rien d'extrême, je ne m'amuse pas à aller me stucker dans un bourbier juste pour voir si ça va passer. Dans ces conditions le S/T Maxx fonctionne bien

En usage routier, personnellement je préfère une carcasse européenne qu'américaine. Question de tenue sur route sinueuse.

Pour cela le S/T Maxx est à mon goût trop mou, je veux dire une carcasse trop souple. Mais d'un autre côté, quand on achète ce type de pneu, ce n'est pas en ayant pour premier critère le comportement routier. Sinon on prend autre chose.

Le bruit sur route, je m'en fiche (because of the DEF) mais je dirai que le S/T maxx ronronne gentillement sans marteler le pavé comme un mud à gros crampons

L'usure, je ne peux pas dire encore, pas assez de recul pour en parler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Domterr a écrit :Apres avoir relu pas mal d'inter sur vos retour d'expérience , j'en ai déduit que pour mon besoin ce serai soit un mud pour etre à l'aise dans le gras voir le st max qui est le plus mud des mixtes ou un mixte plus routier genre michelin qui semble mieux sur la route humide , mais pas de mixte qui sont plus pour piste seche . Quitte à rester planter de toute façon dans le gras autant etre mieux sur la route .
Attention même en roulage cool il y a des freinage d'urgence et Là tu vas voir la grosse différence entre des grosses godasse pour la boue et des chaussure pour la route.
Sur la route on essaye d’éviter un accident
en TT on se retrouve dans un Incident
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Propositions de mon centre Euromaster pour mon T2

1) BFG 235/70/16 104/101Q MUD T/A KM2 pour 152.99 € monté equilibré

2) Black star Dakota meme dimension pour 124.31 €

Vous en pensez quoi ?
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
eric def 90 300 dti
Modérateur

Domterr a écrit :Propositions de mon centre Euromaster pour mon T2

1) BFG 235/70/16 104/101Q MUD T/A KM2 pour 152.99 € monté equilibré pneu neuf

2) Black star Dakota meme dimension pour 124.31 € pneu rechape

Vous en pensez quoi ?
c'est pas le même produit donc on ne peut pas comparer..
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Trop peu de différence de prix en faveur du rechapé pour hésiter... BFG direct ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Oui, BFG sans hésiter mais sur l'herbe ou la boue un peu collante, il ne fait pas mieux qu'un slick…

Je pense que le Cooper STmaxx serait plus à son avantage.

Actuellement, sur mon Forester, je suis en Grabber AT et j'en suis très content, je suis bluffé de voir qu'ils passent bien mieux sur l'herbe mouillée et la boue que les BFG AT que j'avais précédemment.
Subversive...
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

jf1sf5 a écrit :Actuellement, sur mon Forester, je suis en Grabber AT et j'en suis très content, je suis bluffé de voir qu'ils passent bien mieux sur l'herbe mouillée et la boue que les BFG AT que j'avais précédemment.
Je suis aussi en Grabber AT, première expérience en TT donc pas de comparaison possible avec d'autres gommes (sauf les HT840 de route). Aucun soucis dans les chemins -même très humides- de Belgique, dans l'herbe (humide elle aussi) et... sur route. Bon, j'ai pas poussé le bouchon trop loin non plus.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Domterr a écrit :Propositions de mon centre Euromaster pour mon T2 .../... BFG 235/70/16 104/101Q MUD T/A KM2
jf1sf5 a écrit :Oui, BFG sans hésiter mais sur l'herbe ou la boue un peu collante, il ne fait pas mieux qu'un slick
Salut jf1sf5,

tu parles du BFG MUD !?
Répondre