le forester est un bon choix.
juste eviter le 158cv, le reglage soupapes y est vraiment tres tres tres chiant et couteux a faire (tout les 100mkm en essence, tout les 25/30mkm au gpl)
le reste c'est fiable, facilement entretenable par soit-meme (fait tu ta mecanique?)
l'atmo a l'avantage d'avoir un reducteur de boite (absent sur turbo bvm et atmo/turbo bva)
le turbo par contre a l'avantage d'avoir un glissement limite a l'arriere (le diff du turbo se monte tres facilement sur les atmo.
la bva se comporte mieux sur la neige que la bvm, la puissance est plus souple, sans accoup, mais la bvm bien conduite va tres bien.
juste attention au freinage, a l'acceleration on ne se rend pas compte que ca glisse!
perso je te conseil de prendre un forester avec le toit ouvrant. ca transforme l'interieur
pour la fiabilite, ne t'inkiet pas trop si l'entretien a ete suivis. surtout le niveau d'huile. ca arrive frequemment que ca en bouffe un peu avec les km. mais en surveillant ca pose pas de soucis.
mon 2.2L a 330mkm et roule tres bien




