Je suis à la recherche d'un véhicule 4 roues motrices pour faire face à des routes enneigées et parfois non dégagées. J'habite à 1200m d'altitude et je roule sur la neige depuis plus de 15 ans avec des véhicules 2 roues motrices. Même avec 4 pneus neige, parfois il y a des passages délicats voir impossible lorsque la route n'est pas dégagée et que la neige est grasse. Je cherche un véhicule pour ma femme qui doit partir tôt au travail avant que le chasse neige ne dégage les routes.
Je cherche une voiture à peu près équipée (surtout avec un chauffage qui marche... il y aura ma femme et mon fils dans cette voiture quand même !!!) donc pas de vieux trucs genre cherokee, wrangler d'un autre temps, lada et autre franchisseurs baroudeurs du même genre. Une voiture un peu "haute sur patte" avec 4 roues motrices. Même si beaucoup diront que n'importe quelle voiture s'en sort avec 4 pneus neige et que le mieux c'est les panda 4x4, ax 4x4, 4L simpar... je vois tout les jours ceux habitent vers chez moi qui roulent en 4x4 et qui passent bien tandis que nous on galère.
Il lui faut un véhicule 5 portes et pour maximum 10000€, moins voir beaucoup moins c'est mieux
Nous avions penser à un ssangyong kyron de 2006, à un sorento de la même année ou des choses de ce genre.
Voilà si vous avez des idées, merci d'avance
stephane