dede83 a écrit :joint de culasse
rectif culasse
achat d une BONNE cle dynamométrique et peut etre une clé angulaire
ça c est si tu trouve rien d autre
joints de queue de soupape
rodage soupapes
joints pare flamme
courroie d accessoire
puis tu risque d avoir peur
en regardant pistons et cylindres
et si tu refait l etancheite du haut mef que le bas lache pas(segments ;coussinets+ pompe a huile)
Ouh la ouh la, doucement, je veux régler mon probléme de baisse de LDR à la base. Pourquoi rectifier la culasse ? Obligatoire si je change le joint ?
Le moteur marche très bien en l'état, donc je vais essayer de ne changer que ce qui est nécessaire pour régler mon problème de LDR et éventuellement celui de la baisse d'huile que j'avais avant mais vu la cadence, celui la risque de rester comme ça tant que ça s'aggrave pas. Pas de perte de puissance, pas de fumée de façon permanente, etc.... donc je vais pas toucher à ce qui marche. Juste changer/reparer ce qui pourrait etre la cause de mon/mes problémes.
Ma priorité pour l'instant c'est de trouver pourquoi mon LDR baisse aussi vite et ou il va. La fuite d'huile minime, ça peut attendre, tout comme l'huile dans l'admission (qui je pense vient du turbo), tout ce qui est "sous contrôle" et qui ne s'aggrave pas, ça va rester tel quel en gardant un oeil dessus. Je préfère remettre de l'huile de temps en temps que de me lancer dans des travaux énormes juste pour réparer un goutte à goutte.
Pour l'outillage, j'ai tout ce qui faut sauf peut-être le spécifique. Pour les clé dynamo, j'ai une gros couples (40-200nm) et une petit couples (8-60nm), BETA pour les deux.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm