Changement joint de culasse ?

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platplat
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re: Changement joint de culasse ?

#11

Message par platplat »

vincent sch a écrit :Salut

C'était une boutade. :diable: Tout le monde tape sur le 3L en disant que c'est une daube alors que pour l'instant aucun joint de culasse n'est recensé ici. Je taquine sévère. :diable:
Oupps, désolé, je l'avais lu au premier degré..... :roll:

Mea Culpa..... :D
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Poulpy
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re: Changement joint de culasse ?

#12

Message par Poulpy »

dede83 a écrit :non c est moi qui tape sur le 3 litres

car distri a chaine donc un jour faudra changer les patins et tu as vu comme c est facile de l ouvrir sans doc le 3 litres :devil:

injecteurs hors de prix

pompe avec plein d electronique

pont arriere aussi solide que les culasses toy :diable:

de toute façon je sais pas l age du véhicule mais plus de 20 ans sans changer le joint de culasse c est peu probable sur n importe quel moteur

et ça va etre de plus en plus vrai vu la qualité décroissante de tous les joints et accessoires

petit rappel une voiture c est 7 ans maintenant (de plus en plus avec des pièces en plastique dans les boites et autres)
Donc , si j'ai pas de trace d'un changement récent du joint, autant le faire...... en espérant que ce soit bien ça la cause de mes problèmes, sinon tant pis, j'aurais un joint neuf et une meilleur connaissance de mon moteur et j'aurais inspecté/nettoyé quelque trucs.
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re: Changement joint de culasse ?

#13

Message par dede83 »

la tu te lance dans un truc qui vas te coûter plus cher que ce que tu as payé le t2
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Poulpy
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re: Changement joint de culasse ?

#14

Message par Poulpy »

dede83 a écrit :la tu te lance dans un truc qui vas te coûter plus cher que ce que tu as payé le t2
la tu m'as perdu..... changer un joint de culasse, un joint de pompe a eau et nettoyer un peu va me coûter plus de 3000e ?
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re: Changement joint de culasse ?

#15

Message par dede83 »

joint de culasse

rectif culasse

achat d une BONNE cle dynamométrique et peut etre une clé angulaire

ça c est si tu trouve rien d autre


joints de queue de soupape

rodage soupapes

joints pare flamme

courroie d accessoire

puis tu risque d avoir peur

en regardant pistons et cylindres

et si tu refait l etancheite du haut mef que le bas lache pas(segments ;coussinets+ pompe a huile)
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re: Changement joint de culasse ?

#16

Message par Poulpy »

dede83 a écrit :joint de culasse

rectif culasse

achat d une BONNE cle dynamométrique et peut etre une clé angulaire

ça c est si tu trouve rien d autre


joints de queue de soupape

rodage soupapes

joints pare flamme

courroie d accessoire

puis tu risque d avoir peur

en regardant pistons et cylindres

et si tu refait l etancheite du haut mef que le bas lache pas(segments ;coussinets+ pompe a huile)
Ouh la ouh la, doucement, je veux régler mon probléme de baisse de LDR à la base. Pourquoi rectifier la culasse ? Obligatoire si je change le joint ?

Le moteur marche très bien en l'état, donc je vais essayer de ne changer que ce qui est nécessaire pour régler mon problème de LDR et éventuellement celui de la baisse d'huile que j'avais avant mais vu la cadence, celui la risque de rester comme ça tant que ça s'aggrave pas. Pas de perte de puissance, pas de fumée de façon permanente, etc.... donc je vais pas toucher à ce qui marche. Juste changer/reparer ce qui pourrait etre la cause de mon/mes problémes.

Ma priorité pour l'instant c'est de trouver pourquoi mon LDR baisse aussi vite et ou il va. La fuite d'huile minime, ça peut attendre, tout comme l'huile dans l'admission (qui je pense vient du turbo), tout ce qui est "sous contrôle" et qui ne s'aggrave pas, ça va rester tel quel en gardant un oeil dessus. Je préfère remettre de l'huile de temps en temps que de me lancer dans des travaux énormes juste pour réparer un goutte à goutte.

Pour l'outillage, j'ai tout ce qui faut sauf peut-être le spécifique. Pour les clé dynamo, j'ai une gros couples (40-200nm) et une petit couples (8-60nm), BETA pour les deux.
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re: Changement joint de culasse ?

#17

Message par dede83 »

oui si tu ouvre tu rectifie
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re: Changement joint de culasse ?

#18

Message par Poulpy »

dede83 a écrit :oui si tu ouvre tu rectifie
Je ne pensais pas que c'était systématique quand on voit le nombre de garages/personnes qui changent un joint de culasse défectueux sans rectifier.
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re: Changement joint de culasse ?

#19

Message par dede83 »

sur un essence oui si c est l age ou une fuite d huile

on la fait avec gaston

http://dede83-2.blog4ever.com/golf-3-14-monopoint

sur un diesel meme pas en reve
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re: Changement joint de culasse ?

#20

Message par Poulpy »

dede83 a écrit :sur un essence oui si c est l age ou une fuite d huile

on la fait avec gaston

http://dede83-2.blog4ever.com/golf-3-14-monopoint

sur un diesel meme pas en reve
Ok, bon de toute manière, d’après ce que je vois, c'est environ 40-50e, donc pas bien méchant. Faut juste que je trouve quelqu'un dans les environs de chez moi qui peut le faire.

Par contre, on parle juste de resurfacage ou réellement de rectification ? Car de mémoire, je crois que la rectification peut être interdite selon les moteurs.
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