Problème Galloper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Ricet
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Sénégal
Statut : Hors ligne

Problème Galloper

#1

Message par Ricet »

Bonjour à tous,

c'est mon premier poste et je suis assez novice.
J'ai un Galloper intercooler de 98, et je part faire un trip de 3 jours dans le désert et sur la plage après demain (je suis au sénégal).
J'ai eu du coup l'idée de tester ma transmission avant de partir (sachant que j'ai cassé et remplacé le pont avant lors de la dernière sortie ...)

Voila ce qui me semble bizarre, quand je passe en 4x4, le Galloper fait des grandes viré à gauche ...
Et je me demandai si c'était normal de ne pas avoir de roue libre quand je suis au point mort (tjr en 4x4)?

A très basse vitesse, en ligne droite, la roue avant gauche fait des mini bloquage et la droite, je la voie pas en roulant alors je sais pas ...

Je précise qu'en 4x2, aucun problème.

Merci d'avance pour vos idée ou conseils.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Problème Galloper

#2

Message par Jo49 »

Salut!

Tu as remplacé tout le pont en entier ou certains des composants internes... parce que ton histoire ressemble à une différence de couples coniques : l'avant et l'arrière qui ne tournent pas à la même vitesse ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Ricet
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Sénégal
Statut : Hors ligne

re: Problème Galloper

#3

Message par Ricet »

Jo49 a écrit :Salut!

Tu as remplacé tout le pont en entier ou certains des composants internes... parce que ton histoire ressemble à une différence de couples coniques : l'avant et l'arrière qui ne tournent pas à la même vitesse ;)
Salut,

oui j'ai changé le pont entier (enfin, mon mécano). Et effectivement, ca fait exactement comme si l'arrière tourne plus vite que l'avant.
Ça peut venir du pont que mon mécano m'a monté ? (certainement un pont de Pajero)
Ricet
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Sénégal
Statut : Hors ligne

re: Problème Galloper

#4

Message par Ricet »

Bon après des petites recherches sur le net (avec tes éléments),
j'en conclu 2 solutions :

- Soit les rapports du pont avant ne sont pas les bons
- Soit ça viens de mes pneus vu que mes pneus avant ne sont pas les même qu'a l'arrière. (peut être ce qui pourrait expliquer ma précédente casse de pont ?)

Suis je sur la bonne piste ?
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Problème Galloper

#5

Message par Jo49 »

La différence de pneu peut favoriser une casse du diff central (si il y en a un) ou tu transfert, pas du pont avant.

Pour moi le rapport du pont monté n'est pas le bon :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Ricet
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Sénégal
Statut : Hors ligne

re: Problème Galloper

#6

Message par Ricet »

Non pas différentiel central sur le Galloper.
Par contre, a part le fait que mon Galloper est inconduisible, je risque de casser quelque chose ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Problème Galloper

#7

Message par dede83 »

oui
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Problème Galloper

#8

Message par Jo49 »

En 4x4 oui... le diff avant ou pire la BT.
En 4x2 rien du tout

L'a pas essayé ton garageot l'engin après la bidouille? :hein:

Voilà le ratio des paj'

Pajero 2 en 2l5 2 portes et 3l 4 portes:
Ratio: 4.625
Pajero sport:
Ratio: 4.636: 11/51
Pajero 2 en 2l5 et 3l et en 2 et 4 portes:
Ratio: 4.875
Pajero sport:
Ratio: 4.900: 10/49
Pajero 2 en 2l5 4 portes:
Ratio: 5.285

Déjà ils ne sont pas tous compatibles entre eux alors il te reste à changer les CC avant ou arrière mais avoir les mêmes!
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Ricet
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Sénégal
Statut : Hors ligne

re: Problème Galloper

#9

Message par Ricet »

Ok, donc mon mécano arrive ...

Je vais lui faire tout démonter et compter les dent .... Si j'ai bien comprit ...

merci, j vous tient au jus (en espérant avoir réparé pour demain soir ...) Joyeux noël !
Répondre