Problème Galloper
Modérateur : vincent sch
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Problème Galloper
c'est mon premier poste et je suis assez novice.
J'ai un Galloper intercooler de 98, et je part faire un trip de 3 jours dans le désert et sur la plage après demain (je suis au sénégal).
J'ai eu du coup l'idée de tester ma transmission avant de partir (sachant que j'ai cassé et remplacé le pont avant lors de la dernière sortie ...)
Voila ce qui me semble bizarre, quand je passe en 4x4, le Galloper fait des grandes viré à gauche ...
Et je me demandai si c'était normal de ne pas avoir de roue libre quand je suis au point mort (tjr en 4x4)?
A très basse vitesse, en ligne droite, la roue avant gauche fait des mini bloquage et la droite, je la voie pas en roulant alors je sais pas ...
Je précise qu'en 4x2, aucun problème.
Merci d'avance pour vos idée ou conseils.
- Jo49
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re: Problème Galloper
Tu as remplacé tout le pont en entier ou certains des composants internes... parce que ton histoire ressemble à une différence de couples coniques : l'avant et l'arrière qui ne tournent pas à la même vitesse

XJ 4L gros pneus... vendu
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re: Problème Galloper
Salut,Jo49 a écrit :Salut!
Tu as remplacé tout le pont en entier ou certains des composants internes... parce que ton histoire ressemble à une différence de couples coniques : l'avant et l'arrière qui ne tournent pas à la même vitesse![]()
oui j'ai changé le pont entier (enfin, mon mécano). Et effectivement, ca fait exactement comme si l'arrière tourne plus vite que l'avant.
Ça peut venir du pont que mon mécano m'a monté ? (certainement un pont de Pajero)
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re: Problème Galloper
j'en conclu 2 solutions :
- Soit les rapports du pont avant ne sont pas les bons
- Soit ça viens de mes pneus vu que mes pneus avant ne sont pas les même qu'a l'arrière. (peut être ce qui pourrait expliquer ma précédente casse de pont ?)
Suis je sur la bonne piste ?
- Jo49
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re: Problème Galloper
Pour moi le rapport du pont monté n'est pas le bon

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re: Problème Galloper
Par contre, a part le fait que mon Galloper est inconduisible, je risque de casser quelque chose ?
- dede83
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re: Problème Galloper

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- Jo49
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re: Problème Galloper
En 4x2 rien du tout
L'a pas essayé ton garageot l'engin après la bidouille?

Voilà le ratio des paj'
Pajero 2 en 2l5 2 portes et 3l 4 portes:
Ratio: 4.625
Pajero sport:
Ratio: 4.636: 11/51
Pajero 2 en 2l5 et 3l et en 2 et 4 portes:
Ratio: 4.875
Pajero sport:
Ratio: 4.900: 10/49
Pajero 2 en 2l5 4 portes:
Ratio: 5.285
Déjà ils ne sont pas tous compatibles entre eux alors il te reste à changer les CC avant ou arrière mais avoir les mêmes!
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re: Problème Galloper
Je vais lui faire tout démonter et compter les dent .... Si j'ai bien comprit ...
merci, j vous tient au jus (en espérant avoir réparé pour demain soir ...) Joyeux noël !