raid roumanie 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

Message par NICOTOY60 »

et la barrière de la langue , comment que c'est nous qu'on s'en sort ?????????????? :hein:

j'espere que les roumains ne conduisent comme les russes , parce qu'a la vue des videos qui tournent sur la toile ............... :~:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

guisaim a écrit :Mes traces sont au format GPX donc je ne sais pas si OziAndroïd les accepte ! En principe il ne devrait pas y avoir de problème. Le cas échant tu peux les convertir dans un autre format.
j'ai jeter un œil sur ton parcours , tu l'as fait sur route ???????????????? :hein:
Peco
Quatre-Quatreux

Message par Peco »

raider a écrit :L'aligot ? Il se fait pas avec le Tomme d'Auvergne?

Et pour revenir au sujet:
Chiens : Les chiens des bergers. Ils protègent leur troupeau. Laissez les tranquille. Il y a toujours un chien qui va s'approcher de votre campement, vous observe et s'il croit que la situation est pas dangereuse, il fait passer le troupeau. Il y a souvent entre 6 et 8 chiens qui accompagnent le troupeau. Les jeunes chiens se font éducer par les anciens et les jeunes peuvent être plus curieux et s'approcher un peu plus. Dans ce cas un vieux va le rappeler à l'ordre.

Les chiens sauvages: chassez les, ils ont en général peur et prennent la fuite ce que les chiens de berger ne font pas.

Les loups: On les entend des fois - sans plus. Ils évitent l'homme
Les ours font en général pareil. Il faut avoir un peu de chance pour en voir un sur longue distance et contre le vent.

Grande exception: La ville de Brasov et entourages. Les ours ont pris l'habitude d'aller vider les poubelles.
Autre exception au sud de Brasov dans la région à l'est de Sinaia: Depuis quelques années certains individus ont tellement habitués les ours a mendier au bord des routes que de temps en temps un ranger doit faire le ménage. C'est l'être humain qui a donné l'habitude a ces animaux de faire le Clown au bord des routes pour avoir droit au Chips et bouteilles de Coca. :cry: Ce comportement n'est pas du tout naturel. Même si on croit devoir y aller voir par curiosité - c'est pas un zoo

Si on se déplace a pied quelque part on fait du bruit pour que les bêtes sauvages sont pas surpris et qu'ils peuvent s'éloigner. Un ours, un loup qui n'a pas le temps de s'éloigner peut devenir méchant - surtout quand il a des jeunes à coté.

Mon expérience concernant la Roumanie je la considère pas trop mauvaise avec plus que 25 visites depuis 1992
Je suis allé 3 fois en roumanie - 2 fois en été et une fois en hiver
J'ai fait 1 Raid avec Baroudland en 2008 et l'autre en suivant le road book des pistes de l'aventures en 2012.
et je confirme que près du lac (sinaia) il y a des ours.
il faut bivouaquer la : 45°22'03.2"N 25°26'07.8"E (point recuperer sur google maps)
le soir à la tombée de la nuit, les ours descendent boire au torrent. (j'y etais en aout)
enfin pas tous les soirs mais très régulièrement
Pas de photo car la rencontre est impromptue et les ours s'enfuient dès qu'ils vous sentent "trop présent".
Par contre rentrer vos poubelles à l'intérieur du véhicule sinon "il y en a qui ont eu des problèmes ..."
Bon voyage
Peco
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rentrer les poubelles... mais on peut aussi mettre de la bouffe sur les barreaux de l'échelle de la tente de toit des copains ? :hein: ;) :no: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

NICOTOY60 a écrit :et la barrière de la langue , comment que c'est nous qu'on s'en sort ?????????????? :hein:

a l'italienne , en bougeant les mains ! :lol: :lol: le mime marceau tu connais ? ben tu fais pareil ! :diable:

j'espere que les roumains ne conduisent comme les russes , parce qu'a la vue des videos qui tournent sur la toile ............... :~:
les charettes attelées , même avec 2 chevaux depassent rarement le 10 kmh ! :diable:
les venerables r12 , berlines ou break 4x4 , voir pick up baché ou tolé surelevé, citerne , vitrier ou corbillard arrivent encore a tenir un honnete 50 de croisiere . :clap:
quand aux privilegiés qui roulent en dacia logan , ils sont generalement prudents car c'est l'investissement de toute une vie qu'il doivent proteger ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
zxr73
Quatre-Quatreux

Message par zxr73 »

Je poste pour suivre.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

zxr73 a écrit :Je poste pour suivre.
;) +1
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

NICOTOY60 a écrit :et la barrière de la langue , comment que c'est nous qu'on s'en sort ?????????????? :hein:

La langue roumaine est un dialecte très vieux de la région de Rome et s'approche donc très fort de l'italien. Disons que lire un panneau n'est pas trop difficile pour les francophones (comparé au polonais ou autre langue slave) Parler est un autre Sujet. Assez souvent on trouve quand-même des gens qui parlent assez bien une autre langue.
Bon ceux qui sont multilangues ont bien sur partout des avantages.

Pour la conduite des russes et autres pays de l'est il faut apprendre un peu leur mentalitée. Avant l'ouverture il y avait pas trop de traffic et ceux en voiture étaient les rois.
Il faut éviter si possible de rouler la nuit. Surtout à la campagne ça peut risquer qu'on tombe dans un nid de poule plus que profond ou qu'on voit pas la bête ou même la personne qui dort SUR la chaussée. (il y fait chaud la nuit aussi )

Si on veut voir tu traffic chaotique :D , rien ne vaut Tirana en Albanie. A Paris, Lyon ou Toulouse il y a des Saints sur la route comparé aux chauffeurs de Tirana :(
L'Albanie est aussi le seul pays que je connais ou il y a dutraffic en contresens sur l'autoroute
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

raider a écrit : Si on veut voir tu traffic chaotique :D , rien ne vaut Tirana en Albanie. A Paris, Lyon ou Toulouse il y a des Saints sur la route comparé aux chauffeurs de Tirana :(
L'Albanie est aussi le seul pays que je connais ou il y a dutraffic en contresens sur l'autoroute
Tes remarques sur le trafic en Roumanie correspondent à ce que nous avons vécu. Et puis, si tu parcours de la piste, là, ça roule différemment. Et les liaisons ne sont pas très longues. :)

L'Albanie, pour y être allée en 2010 et des copains il y a un mois en tandem, c'est apocalyptique, invraisemblable. :roll: :roll: :D :D
Mais nous sommes rentrés entiers et le Toy en ordre. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

ToyoDzo a écrit :
L'Albanie, pour y être allée en 2010 et des copains il y a un mois en tandem, c'est apocalyptique, invraisemblable. :roll: :roll: :D :D
Mais nous sommes rentrés entiers et le Toy en ordre. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
La loi du plus fou règne en Albanie :hein: Même des bicyclettes ou machins à Charette respectent aucune prioritée
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Répondre