j'espere que les roumains ne conduisent comme les russes , parce qu'a la vue des videos qui tournent sur la toile ...............

Modérateur : phil13
j'ai jeter un œil sur ton parcours , tu l'as fait sur route ????????????????guisaim a écrit :Mes traces sont au format GPX donc je ne sais pas si OziAndroïd les accepte ! En principe il ne devrait pas y avoir de problème. Le cas échant tu peux les convertir dans un autre format.
Je suis allé 3 fois en roumanie - 2 fois en été et une fois en hiverraider a écrit :L'aligot ? Il se fait pas avec le Tomme d'Auvergne?
Et pour revenir au sujet:
Chiens : Les chiens des bergers. Ils protègent leur troupeau. Laissez les tranquille. Il y a toujours un chien qui va s'approcher de votre campement, vous observe et s'il croit que la situation est pas dangereuse, il fait passer le troupeau. Il y a souvent entre 6 et 8 chiens qui accompagnent le troupeau. Les jeunes chiens se font éducer par les anciens et les jeunes peuvent être plus curieux et s'approcher un peu plus. Dans ce cas un vieux va le rappeler à l'ordre.
Les chiens sauvages: chassez les, ils ont en général peur et prennent la fuite ce que les chiens de berger ne font pas.
Les loups: On les entend des fois - sans plus. Ils évitent l'homme
Les ours font en général pareil. Il faut avoir un peu de chance pour en voir un sur longue distance et contre le vent.
Grande exception: La ville de Brasov et entourages. Les ours ont pris l'habitude d'aller vider les poubelles.
Autre exception au sud de Brasov dans la région à l'est de Sinaia: Depuis quelques années certains individus ont tellement habitués les ours a mendier au bord des routes que de temps en temps un ranger doit faire le ménage. C'est l'être humain qui a donné l'habitude a ces animaux de faire le Clown au bord des routes pour avoir droit au Chips et bouteilles de Coca.Ce comportement n'est pas du tout naturel. Même si on croit devoir y aller voir par curiosité - c'est pas un zoo
Si on se déplace a pied quelque part on fait du bruit pour que les bêtes sauvages sont pas surpris et qu'ils peuvent s'éloigner. Un ours, un loup qui n'a pas le temps de s'éloigner peut devenir méchant - surtout quand il a des jeunes à coté.
Mon expérience concernant la Roumanie je la considère pas trop mauvaise avec plus que 25 visites depuis 1992
les charettes attelées , même avec 2 chevaux depassent rarement le 10 kmh !NICOTOY60 a écrit :et la barrière de la langue , comment que c'est nous qu'on s'en sort ??????????????
a l'italienne , en bougeant les mains !![]()
le mime marceau tu connais ? ben tu fais pareil !
j'espere que les roumains ne conduisent comme les russes , parce qu'a la vue des videos qui tournent sur la toile ...............![]()
zxr73 a écrit :Je poste pour suivre.
La langue roumaine est un dialecte très vieux de la région de Rome et s'approche donc très fort de l'italien. Disons que lire un panneau n'est pas trop difficile pour les francophones (comparé au polonais ou autre langue slave) Parler est un autre Sujet. Assez souvent on trouve quand-même des gens qui parlent assez bien une autre langue.NICOTOY60 a écrit :et la barrière de la langue , comment que c'est nous qu'on s'en sort ??????????????
j'espere que les roumains ne conduisent comme les russes , parce qu'a la vue des videos qui tournent sur la toile ...............![]()
Tes remarques sur le trafic en Roumanie correspondent à ce que nous avons vécu. Et puis, si tu parcours de la piste, là, ça roule différemment. Et les liaisons ne sont pas très longues.raider a écrit : Si on veut voir tu traffic chaotique, rien ne vaut Tirana en Albanie. A Paris, Lyon ou Toulouse il y a des Saints sur la route comparé aux chauffeurs de Tirana
L'Albanie est aussi le seul pays que je connais ou il y a dutraffic en contresens sur l'autoroute
La loi du plus fou règne en AlbanieToyoDzo a écrit :
L'Albanie, pour y être allée en 2010 et des copains il y a un mois en tandem, c'est apocalyptique, invraisemblable.![]()
![]()
![]()
Mais nous sommes rentrés entiers et le Toy en ordre.
Monique et
de Paul
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]