Salut
Oui, c'est également réalisable comme cela par itération.
Sinon, si déjà tu travailles par itération, tu peux monter une Davesvalve et la tu ne décallera pas la courbe de réponse du turbo vers le bas.

(Voir dans le topic: Une reconstruction à ma façon où quelque chose comme cela.
En procédant suivant le topic que tu as mis en lien, tu décalles toute la courbe de réponse du turbo vers le bas. Cela veut dire qu'en modifiant la longueur de la butée tu ne bénéficieras plus de toute la plage de fonctionnement. Donc, le turbo réagira plus tard. Cette solution n'est pas des plus intéressante.
Avec la Daves Valve, tu écrêtes la pression générée par le Turbo. C'est à dire qu'elle va "casser" le signal de commande de la géovariable juste avant que tu n'atteignes des valeurs de pressions non autorisées par l'ECU. L'avantage de ce système, c'est que tu vas "gagner" surtout sur les bas régimes. La pression turbo va arriver bien plus tôt (puisque tu condamnes l'EGR donc plus de débit donc plus de pression) mais la vanne régule pour que tu ne puisses jamais dépasser la pression seuil limité par l'ECU.
Donc, si tu veux tenter par itération, alors tu peux essayer le montage de cette vanne. C'est plus facile à faire. J'ai fais ce montage sur mes deux 3L et pour l'instant cela me convient bien. Par contre, il faut réaliser un piquage sur la conduite de refoulement du turbo et ce que je dois encore réaliser, c'est la mise en place d'un filtre en sortie de ce piquage: j'ai de l'huile d'intercooler qui migre vers le circuit pompe à vide et je n'aime pas trop cela. Je testerai cela prochainement. J'ai trouvé un filtre de Toy qui va bien mais trop cher à mon gout (40 euros la pièce en plastique). Dédé m'a trouvé des filtres à 3 euros mais faut encore tester si cela tien à 1,5 bars. (Pression maximum pendant une fraction de seconde pendant les phases transitoires de montées des pressions turbo)
Je vais essayer de trouver le sujet sur les Daves Valves avec les courbes de pression et le comparatif des deusx systèmes.
M'enfin, je reste persuadé que la mise en place d'un mano de pression turbo suivant le topic de DB est vraiment important. Histoire de vraiment voir ce qu'on fait. Faudrait pas trop jouer aux apprentis sorciers avec les pressions du turbo.
A plus
Vincent