Pat_84 a écrit :Super ces videos, et bravo pour le travail effectué.

Une question con, y'a pas le callage de la distribution à faire lors du remontage de la culasse ?
si il y a bien un callage de distribution a faire avant de déposer la culasse
on enlève l'échangeur aire/aire qui ce trouve au dessus du cache culbuteur, on enlève le couvercle des culbuteur(cache culbuteur). après avoir fait cela il faut caler le premier cylindre au point mort haut sur l'admission, le premier cylindre est celui qui ce trouve le plus à l'avant
comme c'est une transmission sans chaine mais juste une cascade de pignons c'est très simple, l'arbre à came lui est dans le bloc moteur sur le coté droit quand on regard vers l'arrière du véhicule, donc le pour le calage du premier cylindre, les deux premiers culbuteur sont donc pour le premier cylindre, il faut donc mettre en bascule le culbuteur d'admission qui est le deuxième, pour être sur du bon déroulement de la chose l'ordre de fonctionnement est 1/3/4/2
afin de pouvoir faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre mettre une douille de 24 avec un cliqué sur l'écrou de l'alternateur, et on regarde la rampe de culbuteur qui se met a basculer les un après les autres . pour trouver le point mort haut du 1er cylindre moi je met ma main dessus et dès qu'il n'est plus en movement je suis donc au point mort haut.
après repose de la culasse il est recommandé de faire un règlage des culbuteur à 0.25 pour l'admission et pour l'échappement et pour plus de sécurité après 1000 kms en refaire un de nouveau surtout s'il s'agit d'une culasse neuve avec ou sans soupape neuve
bon voilà pour le renseignement sup
sur une des vidéo je remet les une derrière les autre les tiges qui font la jonction entre l'arbre a came est la rampes culbuteur