kilométrage important

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
doctorsnake43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kilométrage important

Message par doctorsnake43 »

c'est vrai qu'en lisant un peu partout on voit que le niva souffre souvent de tous petits problémes techniques mais si on respecte la mécanique il vous emménera toujours du point A au point B.ça n'existe pas un niva break? :)
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

doctorsnake43 a écrit :c'est vrai qu'en lisant un peu partout on voit que le niva souffre souvent de tous petits problémes techniques mais si on respecte la mécanique il vous emménera toujours du point A au point B.ça n'existe pas un niva break? :)
avec un poste a soude si :diable: :lol:

le terrano est tres bien et pas trop cher sur tous les point (HA, conso, entretient) ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
doctorsnake43
Quatre-Quatreux

Je dois aller voir un disco 300 tri 212000km qui appartement a l'air propre.qu'est ce que je dois vérifier en priorité,est ce que c'est costaud comme véhicule?
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

C'est du solide ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Si on met de côté tous les problèmes de corrosion, oui.

Vérifier l'étanchéité des "alpine windows".
L'état du fond de coffre (la plaque initialement en acier et maintenant en gaufrette de rouille) et des ailes arrières.
Bien entendu aussi la "pedal box" et son équivalent côté passager.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
doctorsnake43
Quatre-Quatreux

ok merci mais si tu pouvais me traduire par ce que une alpine windows je ne sais pas ce que c'est.
ce qui m'inquiéte c'est qu'ils n'ont pas l'historique d'entretien du véhicule et que je n'y connais rien, pour déceler les défauts c'est pas évident
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

doctorsnake43 a écrit :Je dois aller voir un disco 300 tri 212000km qui appartement a l'air propre.qu'est ce que je dois vérifier en priorité,est ce que c'est costaud comme véhicule?
je connais celui ci et il est nikel ................ ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/734346060.htm?ca=19_s
platplat
Monument historique

Message par platplat »

doctorsnake43 a écrit :ok merci mais si tu pouvais me traduire par ce que une alpine windows je ne sais pas ce que c'est.
ce qui m'inquiéte c'est qu'ils n'ont pas l'historique d'entretien du véhicule et que je n'y connais rien, pour déceler les défauts c'est pas évident
Ce sont les petites fenêtres de toit.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

doctorsnake43 a écrit :Je dois aller voir un disco 300 tri 212000km qui appartement a l'air propre.qu'est ce que je dois vérifier en priorité,est ce que c'est costaud comme véhicule?
avec ce kilomètrage la regarde si il a toujours, l'egr si la distri a était faite, ensuite la corrosion au niveau du plancher ar, passage de roue av et ar, les plaques sous les pedales et bas de caisse. Ensuite si l'entretien a était respecté et le joint de culasse et embrayage. Sinon moteur très solide avec de bonne possibilité d'évolution de la rory au tgv!! enfin bref c'est un land!!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
doctorsnake43
Quatre-Quatreux

Au telephone le gars a été incapable de répondre aux questions donc je laisse tomber. Je dois aller voir un terrano de 1997 ,212000 km l'entretien a l'air d'être suivi correctement ,selon le vendeur il n'y a aucune trace de corrosion sur le châssis et sur la carrosserie,le contrôle indique juste un voyant airbags qui clignote et un caoutchouc d'une rotule apparement qui'serait fendu.le seul souci est que le train avant est équipé en pneus neige et le train arrière en mixte ce qui'apparement pourrait détériorer la transmission a ce qu'on m'a dit.
Répondre