Besoin de vos avis! XJ / ZJ

Modérateur : valJeep

NicoTwin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de vos avis! XJ / ZJ

Message par NicoTwin »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Nicolas, originaire de Grenoble.

J'envisage actuellement l'achat de mon premier 4x4 et étant tombé amoureux des Cherokee depuis mon plus jeune age c'est sur ce modèle que je pense m'orienter! Ayant un véhicule de fonction, autant vous dire que mon choix se fera uniquement sur un modèle essence!

Clairement j'hésite entre trois modèles :

- Cherokee XJ 2,5l (de préférence version restylée à partir de 97)
Points forts = look, fiabilité
Points faibles = conso par rapport à un 4,0l , boite méca

- Cherokee XJ 4,0l (Wild Sport de préférence)
Points forts = look, moteur 4,0l
Points faibles = A vous de me dire!

- Grand Cherokee ZJ 4,0l Laredo (version restylée de 97)
Points forts = confort, agrément de conduite, habitabilité
Points faibles = fiabilité??? poids --> besoin de vos lumières!

Je vais avoir un usage très irrégulier, weekends, vacances, route, chemin, pas de franchissement extrême! Je cherche un modèle propre, pas trop kilométré et surtout fiable! Les petites modifs que j'apporterai peut être : jolies roulettes montées en BF All Terrain, une petite réhausse et éventuellement une sortie Borla pour le son!
Dans un premier temps j'aime beaucoup le XJ pour son look intemporel. Pour une question de volume (la famille s'étant agrandie!), je m'intéresse aussi au ZJ.
En parcourant le web je ne trouve que très peu d'infos sur le ZJ. Pour tout vous dire j'en ai trouvé un pas très cher, peu kilométré, il a une peinture à refaire, et quelques soucis "électriques" : deux portes où la condamnation centralisée ne fonctionne plus, l'écran de l'ordinateur de bord HS, et intensité faible des phares. Ces problèmes sont ils facilement réparables?
Le moteur est le même que le XJ mais d'après ce que j'ai pu lire la boîte est différente.
En résumé que vaut un ZJ au niveau de la fiabilité?

Merci de me donner vos avis, ça m'aidera certainement à avancer! ;)

Au plaisir de vous lire,

Nicolas.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: Besoin de vos avis! XJ / ZJ

Message par tristanlcf »

pour le xj laisse passer ton tours sur le 2.5 conso pareil qu un 4.0L fiabilité dans l ensemble pareil

la seul difference entre les 2 modele est la boite de transfert np 231 pour le 2.5 et np 242 sur le 4.0 avec l option 4x4 permanent

et bien sur le bourrin :D

le zj en 4.0 2 version

un modele monté comme le xj avec l aw4 et la np 242 a ete fait en 93 c'est la seul année

apres les autre sont passer en 4x4 permanent

sinon c'est le meme bloc moteur sur le zj et xj en 4.0

le xj est monté en lame arriere et ressort av le zj en 4 ressort

apres c'est une question de gout zj ou xj

et ne pas prendre a la legere l entretien surtout celui fait par les ancien proprio sa peut vite revenir cher j en sais quelque chose :lol:
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Oublie le zj 4.0

BVA 42re merdique et BT NP249 merdique...

Le XJ 4.0 c'est le top. Perso je préfère les limited 4 portes au wildsport mais ça se discute.

Si tu veux vraiment un ZJ (ce que je peux comprendre quand tu vois comment c'est confortable) prends un v8.

Edit : comme Tristan le dit les ZJ 4.0 1993 sont les seuls avalables... l'AW4 est incassable et la NP242 c'est le top.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
NicoTwin
Quatre-Quatreux

Message par NicoTwin »

Merci pour vos réponses, ça a le mérite d'être clair! En gros si je veux des emmerdes je choisi le ZJ 4.0 de 97!!! :D

Comme tu le dis Bebop un XJ Limited c'est top mais je ne veux pas forcément un intérieur cuir... Bon après faut pas faire le difficile non plus! Sur le marché français il y a eu des 4,0l 5 portes avec intérieur tissus?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Non
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Apres, il est moche le cuir, mais par contre, il est plutot solide.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NicoTwin
Quatre-Quatreux

Message par NicoTwin »

Bon bein ce sera cuir alors! :lol:

Par curiosité un WJ ca vaut quoi? La même en couleur que le ZJ?! Cette question car je viens de voir cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/746930958.htm?ca=22_s
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

pas si mal que ça le cuir dans le XJ, ils en ont fait des gris après 200 ou 2002 je crois, non?

pour avoir possédé le XJ 4L (dommage vendu un de 88 réhaussé tout fiable il y a peu, et je suis sur Gre...) : voiture très sympa, marche bien en TT en stock encore mieux avec +3" et des 31" (choisis autre chose que les BF, il y a mieux), l'avantage c'est que pas mal de soucis sont connus et identifiables grasse à l'expérience collective, et Tristan va même en découvrir des nouveaux pour toi :lol: :lol: :lol: . Un peu tappe cul avec les lames, mais ça a un avantage : les gamins sont moins malades.....
sur le mien j'avais monté un collecteur inox, joli son (mais pas un son de V8 quand même). La conso était entre 16 et 18L avec ma config. Je l'ai vendu pour avoir un peu plus grand (on devrait partir à 5 l'été prochain).....mais pas sûr d'avoir fait un bon calcul

Maintenant j'ai un WJ 4.7 V8, je ne suis pas convaincu du confort car le mien est un peu bateau et fait clong clong de partout (les 2 devraient pourvoir se régler), réhaussé de 3" et pneus équivalents à du 31.6". Le moteur donne un son assez bandant, c'est indéniable. Par contre je pense que l'ensemble de la voiture est moins fiable car un peu plus sophistiquée (et ça reste du jeep) et plus fragile notamment au niveau des ponts. Conso plutôt entre 20 et 24L mais roule à l'E85 (donc équivalent à 14-16L de diésel en termes de dépenses).....

ce n'est que mon avis
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

je me demande si celui ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/710991660.htm?ca=22_s

en négociant le prix à 7000 ne serait pas une affaire intéressante!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Apres, il est moche le cuir, mais par contre, il est plutot solide.
et surtout confortable
Image
Répondre