Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Nicolas, originaire de Grenoble.
J'envisage actuellement l'achat de mon premier 4x4 et étant tombé amoureux des Cherokee depuis mon plus jeune age c'est sur ce modèle que je pense m'orienter! Ayant un véhicule de fonction, autant vous dire que mon choix se fera uniquement sur un modèle essence!
Clairement j'hésite entre trois modèles :
- Cherokee XJ 2,5l (de préférence version restylée à partir de 97)
Points forts = look, fiabilité
Points faibles = conso par rapport à un 4,0l , boite méca
- Cherokee XJ 4,0l (Wild Sport de préférence)
Points forts = look, moteur 4,0l
Points faibles = A vous de me dire!
- Grand Cherokee ZJ 4,0l Laredo (version restylée de 97)
Points forts = confort, agrément de conduite, habitabilité
Points faibles = fiabilité??? poids --> besoin de vos lumières!
Je vais avoir un usage très irrégulier, weekends, vacances, route, chemin, pas de franchissement extrême! Je cherche un modèle propre, pas trop kilométré et surtout fiable! Les petites modifs que j'apporterai peut être : jolies roulettes montées en BF All Terrain, une petite réhausse et éventuellement une sortie Borla pour le son!
Dans un premier temps j'aime beaucoup le XJ pour son look intemporel. Pour une question de volume (la famille s'étant agrandie!), je m'intéresse aussi au ZJ.
En parcourant le web je ne trouve que très peu d'infos sur le ZJ. Pour tout vous dire j'en ai trouvé un pas très cher, peu kilométré, il a une peinture à refaire, et quelques soucis "électriques" : deux portes où la condamnation centralisée ne fonctionne plus, l'écran de l'ordinateur de bord HS, et intensité faible des phares. Ces problèmes sont ils facilement réparables?
Le moteur est le même que le XJ mais d'après ce que j'ai pu lire la boîte est différente.
En résumé que vaut un ZJ au niveau de la fiabilité?
Merci de me donner vos avis, ça m'aidera certainement à avancer!

Au plaisir de vous lire,
Nicolas.