Barre de led "CREE" ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Barre de led "CREE" ??

Message par didi »

les lampes hid sont plus longues que les autres ampoules. Il m'a fallu bricoler pour les mettre dans mes Hella micro FF :no:

elles sont longues à "atteindre leur lumière" au premier allumage, après ça se passe plus vite.

c'est bien je trouve comme éclairage. Juste cette chauffe. Et elles sont données pour faire appel de phare sans problème...bon, peut être... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

L'appel de phare ne fonctionne pas. Le flash est très bref et peu lumineux, et surtout ne se produit qu'une seule fois, il faut attendre que l'ampoule chauffe afin d'en faire un nouveau.
C'est pour ca que sur les projecteurs OEM, l'ampoule code sert aussi aux feux de route, le passage de l'un à l'autre se fait avec un clapet qui bascule avec un électroaimant.

En effet, les ampoules HID sont plus longues, bien qu'il il existe des H7 courtes (vérifier que le point lumineux est au même endroit par contre) pour que le foyer ne change pas dans le projecteur.
Il y a une astuce, c'est de casser proprement le verre périphérique, qui doit être anti-UV à mon avis, et ne conserver que l'ampoule elle même, on gagne quelques milimètres.
Par contre, douche d'UV en sortie.... ca brule vite la peau :malade:
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

romainletu a écrit :une baladeuse pour la mecanique? :)
Oui j'avais penser aussi à ce genre

Mais il y a peu être mieux car c'est vrai que les leds , sur le bord il faut t'approcher ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

riga a écrit :EN led de puissance compacte, pas trop, on doit plafonner à 20W (les trois couleurs réunies, soit blanc).
Mais pour de l'éclairage de confort ou gadget (aquarium, contour de fenetre, jardin,..) c'est top, surtout avec les contrôleurs wifi et les applications pour smartphone qui permettent de faire joujou.
Et les prix ont atteint des seuils très bas.
La par contre tu m'interesse encore plus avec tes controleur wifi :D :D
Tu trouve ca ou de bonne qualite et a bon tarif :diable:
Et les applications qui vont avec ;)
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Oui j'avais penser aussi à ce genre

Mais il y a peu être mieux car c'est vrai que les leds , sur le bord il faut t'approcher ;)
Un feux de travail led de 24w a 30€ chez les chinois un support aimante ou une simple ventouse pour le fixer une rallonge allume cigare et roule :D :D
J'en ai un en feux de recul sur mon sam et au besoin eclairage de bivouac ca le fait bien et aucune chance de plier la batterie :diable:
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

joy015 a écrit :Un feux de travail led de 24w a 30€ chez les chinois un support aimante ou une simple ventouse pour le fixer une rallonge allume cigare et roule :D :D
J'en ai un en feux de recul sur mon sam et au besoin eclairage de bivouac ca le fait bien et aucune chance de plier la batterie :diable:
J'ai vu ca ce soir sur baybay en zappant de ce post et baybay mais je voulais un retour de pratique ;) ;)

Merci
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Sympa tout ca moi c pour commander la lumière de la maison exterieure et tout donc rgb je m'en fout
Par contre j'ai vu une telecommande universelle wifi ca doit bien etre sympa pour virer toutes ces foutues telecommandes
Bon alle retour au sujet :lol:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :J'ai vu ca ce soir sur baybay en zappant de ce post et baybay mais je voulais un retour de pratique ;) ;)

Merci
Je l'ai depuis bien 3 ans et zero pb , j'en ai eut pour mon argent :diable:
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

En fonction de comment c'est fait chez toi, tu peux mettre un projecteur blanc sur chaque sortie RGB
ainsi, si tu veux du rouge, tu vas alimenter le projo 1 (portail par ex)
le vert, le projo 2 (entrée par ex)

etc etc

et avec la minuterie (présent sur le logiciel du petit UFO) tu peux simuler des présences...
Répondre