montage amortisseur de direction raptor

Modérateur : romainletu

dams017
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage amortisseur de direction raptor

Message par dams017 »

Bonjour à tous
Il quelque temps j'ai monté un amortisseur de direction raptor 4x4 sur samurai. Étant donné au il n'y avait pas de mode d'emploi pour le montage, je me suis juste aidé de photo du web.
Mais j'ai doute car je ne sais pas si il est bien monté, par rapport au pont il doit être de face ou légérem ent incliné comme sur ma photo ? Ou alors j'essaye de le monter sur la fixation d'origine en faisant une adaption .
Je vous fait par des photos de mon montage et une photo ou j'ai pu constater qu'il a du bouger vu la peinture qui est partie . Merci de vos conseils
2014-12-12 14.48.07.jpg
2014-12-12 14.47.49.jpg
2014-12-12 15.09.18.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: montage amortisseur de direction raptor

Message par Bebop »

C'est une catastrophe ce truc...

Les amortos de direction avec ressort de rappel on centre sont fait pour les gros pneus qui tirent trop sur la direction... Ça engendre du shimmy...

Mais sinon, il est bien monté :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
romainletu
Modérateur
Statut : En ligne

Message par romainletu »

suffit de virer le ressort! :D
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Bebop a écrit :C'est une catastrophe ce truc...

Les amortos de direction avec ressort de rappel on centre sont fait pour les gros pneus qui tirent trop sur la direction... Ça engendre du shimmy...

Mais sinon, il est bien monté :D
merci pour ta reponse . bon c est vrai que c est pas une direction assisté .mais qu est ce que tu appel du shimmy! lol. autrement j ai l impression que le debatement est un peu court par rapport a l angle de braquage du 4x4 car comme tu peu le voir sur la troisieme photo on dirait qu il a bouger alors qu il est serré à font.
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

le shimmy c'est quand ton volant commence à vibrer, et que t'es roues fond droite-gauche-droite-gauche avec une certaine frequence ;)
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Mon samurai est monté en pneu MUD TA en 235/70/15 , le ressort est il nécessaire?
Le shimmy est il du au pneu ou a l'amortisseur? Car depuis que je recommence à rouler après la rénovation des jantes, à 60 km/h pile, ni plus ni moins, le volant vibre trés fort de la droite vers la gauche, et je pensais que c'été l'équilibrage des pneus car je n'ai pas remonté les pneus à leurs place d'origine .
D'autre part je pense que le débatement de l'amortisseur est un peu court par rapport au braquage des roues car comme vous pouvez le voir sur la photo il s'est dé allé d'un centimétre, quand pensez vous? Merci
2014-12-12 15.09.18.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Le shimmy peut être du a plein de trucs différents, mauvais équilibrage des roues, mauvais centrage des roues, jeu aux pivots... Etc
Essaie d'abord de retirer ton amorto de direction et va faire un tour voir ce que ça donne. Si ça se trouve tu as le problème dont bebop t'as parlé précédemment! ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

commence par faire équilibrer les roues déjà...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

romainletu a écrit :le shimmy c'est quand ton volant commence à vibrer, et que t'es roues fond droite-gauche-droite-gauche avec une certaine frequence ;)
Bonjour,

Comme Dams017, je pensais que l'amortisseur de direction avec ressort / retour au centre était l'arme absolue :~: .

Si les roues avant sont bien equilibrées, et que ca ''Shimme'' quels modèles conseillez vous ?
- Configuration stock
- Rehaussé

Mercis
:hello:
En mode immersion SUK...
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Merci pour vos réponses, je vais rouler sans amortisseur cette semaine pour voir et de toute façon je fait équilibrer les roues vendredi , je vous tien au juge ;)
Répondre