montage amortisseur de direction raptor
Modérateur : romainletu
- dams017
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
montage amortisseur de direction raptor
Il quelque temps j'ai monté un amortisseur de direction raptor 4x4 sur samurai. Étant donné au il n'y avait pas de mode d'emploi pour le montage, je me suis juste aidé de photo du web.
Mais j'ai doute car je ne sais pas si il est bien monté, par rapport au pont il doit être de face ou légérem ent incliné comme sur ma photo ? Ou alors j'essaye de le monter sur la fixation d'origine en faisant une adaption .
Je vous fait par des photos de mon montage et une photo ou j'ai pu constater qu'il a du bouger vu la peinture qui est partie . Merci de vos conseils
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: montage amortisseur de direction raptor
Les amortos de direction avec ressort de rappel on centre sont fait pour les gros pneus qui tirent trop sur la direction... Ça engendre du shimmy...
Mais sinon, il est bien monté
- romainletu
- Modérateur
- dams017
- Quatre-Quatreux
merci pour ta reponse . bon c est vrai que c est pas une direction assisté .mais qu est ce que tu appel du shimmy! lol. autrement j ai l impression que le debatement est un peu court par rapport a l angle de braquage du 4x4 car comme tu peu le voir sur la troisieme photo on dirait qu il a bouger alors qu il est serré à font.Bebop a écrit :C'est une catastrophe ce truc...
Les amortos de direction avec ressort de rappel on centre sont fait pour les gros pneus qui tirent trop sur la direction... Ça engendre du shimmy...
Mais sinon, il est bien monté![]()
- romainletu
- Modérateur
- dams017
- Quatre-Quatreux
Le shimmy est il du au pneu ou a l'amortisseur? Car depuis que je recommence à rouler après la rénovation des jantes, à 60 km/h pile, ni plus ni moins, le volant vibre trés fort de la droite vers la gauche, et je pensais que c'été l'équilibrage des pneus car je n'ai pas remonté les pneus à leurs place d'origine .
D'autre part je pense que le débatement de l'amortisseur est un peu court par rapport au braquage des roues car comme vous pouvez le voir sur la photo il s'est dé allé d'un centimétre, quand pensez vous? Merci
- romainletu
- Modérateur
Essaie d'abord de retirer ton amorto de direction et va faire un tour voir ce que ça donne. Si ça se trouve tu as le problème dont bebop t'as parlé précédemment!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
-
B°g
- Quatre-Quatreux
Bonjour,romainletu a écrit :le shimmy c'est quand ton volant commence à vibrer, et que t'es roues fond droite-gauche-droite-gauche avec une certaine frequence![]()
Comme Dams017, je pensais que l'amortisseur de direction avec ressort / retour au centre était l'arme absolue
Si les roues avant sont bien equilibrées, et que ca ''Shimme'' quels modèles conseillez vous ?
- Configuration stock
- Rehaussé
Mercis
- dams017
- Quatre-Quatreux