Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tiens, si ça vous intéresse (ceux qui sont proches) pour faire un barbecue ou un fumoir, j'ai un avaloire en fonte dont le foyer doit faire environ trente ou quarante de profondeur et soixante de large (origine cheminée Philippe) et je le donne à qui vient le chercher. MP.
j'avais fait un BBQ avec, il y a un effet venturi qui attise très fort la braise dessus il y a possibilité d'un clapet qui peut fermer à 100% l’échappement de fumée et j'avais bricolé une grille anti-escarbilles.
rigole pas ca existe chez poujoulat!
ya aussi des filtres a eau pour stopper les particules.
mais les couts sont hallucinant!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling a écrit :le brûlage des déchets de tonte, taille et élagage est interdit chez moi toute l'année par arrêté préfectoral. ça évite les fumées visibles.
En fait, c'est interdit sur tout le territoire par la loi sur l'air.
Et éventuellement autorisé par le préfet, à certains endroits, à certains moments.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pachy54 a écrit :et les forestiers tenus de nettoyer les résidus de coupe, comment font-ils ?
Forestiers en zone urbaine ? Wow.
rover17 a écrit :Pour en revenir aux cheminées , plutôt que les interdire , obliger l'utilisation d'inserts diminue les rejets en augmentant le rendement de chauffe
C'est exactement ce dont il est question : interdire les foyers ouverts, pas les cheminées.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
chez moi il y a des zones désertes de forêt (la côte d'azur c'est le tourisme sur le littoral et RIEN derrière) et c'est interdit d'y brûler (l'été par mesure de sécurité, le reste de l'année pour la pollution) MAIS les exploitants ont le droit si ils respectent certaines mesures et sous autorisation préfectorale exceptionnelle.
Klug a écrit :En fait, c'est interdit sur tout le territoire par la loi sur l'air.
Et éventuellement autorisé par le préfet, à certains endroits, à certains moments.
je crois qu'ils sont tenus de faire sécher les déchets, et de ne demander l'autorisation que quand c'est sec (pas de fumée) ; bien entendu pas de feu en période risquée et pas de feu quand le mistral souffle, ou la tramontane.
je comprends bien la démarche mais on devrait déposer des conteneurs pour les végétaux des particuliers. sinon on les porte à la déchetterie (ce que je fais) et c'est pas écolo ! ou on bourre les poubelles (ce que font mes voisins en petites autos)...
Pour le cas particulier des forestiers, en zone forestière, je ne sais pas (je pensais qu'ils étaient sensés broyer mais je ne sais pas).
Pour le reste (particuliers mais applicables aux employés des services publics et des entreprises), la règle est simple : interdit en zone urbaine, point.
Tous les détails ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1858.xhtml
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
en france il y a aussi une réglementation qui établit l'interdiction de faire du feu entre le 1° janvier et le 31 décembre à moins de 200m d'une forêt.