cheminée et feu de bois

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

cheminée et feu de bois

Message par pachy54 »

AH ! LES STATS....

Le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

tu leur fais dire ce que tu veux ! les bien pensants, les sachants, genre GIEC, CRIIAD et consorts, on les connaît hélas que trop !

il y a trente cinq ans, tous les écolos en herbe ont plébiscité le diesel car moindre consommation donc moins de pollution et aujourd'hui, les mêmes couillons de la génération suivante nous disent le contraire !

qu'en sera t-il dans 30 ans avec la troisième génération de ces tarés ?

les stast d'airparif, émanation initiale d'associations d'écologistes intégristes tant de Paris que de la région PACA, les mêmes qui, il y a trente ans, ne voulaient pas de barrages dans les Alpes, plus de centrales thermiques, plus de centrales nucléaires, plus de voitures, plus de...... etc.

leur emprise politique est telle que cela devient une religion et comme les ayatollahs, ils sont dangereux ! j'en fréquente un malgré moi appartenant au ministère du développement durable, c'est de la folie douce, ne boit pas d'eau du robinet mais achète des bouteilles d'eau minérale (bonjour le pétrole et le plastique), etc..... sauf que ses voyages familiaux ou lointains sont faits en voiture - le train, c'est pas pratique....) ou en avion à l'autre bout du monde !!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: cheminée et feu de bois

Message par christian.styling »

1. le bois est une source d'énergie neutre en carbone, parce que le bois a absorbé autant de CO2 pour sa croissance que ce qu’il rejette lors de la combustion.
  2. la pollution générée par les fumées se voit extrêmement réduite si on abandonne la cheminée ouverte et qu'on achète des équipements performants, l'idéal étant un poêle scandinave dont le rendement dépasse l'imagination ! (en partie remboursé par l'ADEME)
  3. le bois, en france, constitue une énergie d’origine renouvelable. des arbres sont replantés pour chaque arbre coupé. la forêt française est de plus en plus importante ! elle est plus importante aujourd'hui qu'à l'époque des gaulois ! la consommation des arbres de notre forêt n’affecte pas les ressources disponibles,
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pachy54 a écrit :[...]

avec cette disposition, « on était un peu dans l'écologie punitive ».

[...]
l'écologie c'est pas si con : polluer c'est idiot ! on peut éviter de laisser partout des traces de notre passage sur la planète ! ça ne me choque pas du tout qu'on m'incite à avoir une attitude écolo dans ma vie de tous les jours... une incitation positive est bien mieux ressentie que la coercition négative employée par nos verts...

PS / incitation positive et coercition négative je crois que je marque deux points ? fallait les sortir ceux là... :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est que je suis écolo ! j'ai viré baignoires, gazon qu'on arrose et radiateurs à électricité nucléaire => c'est remplacé par douches, jardin écolo minéral et chauffage au bois :D je suis vraiment écolo ! mais pas con... enfin je crois ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pachy54 a écrit :[...]

t'es sur la bonne voie pour être ministre, [...] .....

je veux bien mais je veux << ministre qui tient la caisse...>> sinon ça me branche pas... :)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour ceux qui voudraient se chauffer au bois... bien fouiller ce site en détail... moi à l'époque j'ai acheté ce que je voulais mais dans le cadre bien précis fixé par l'ADEME qui m'a remboursé la moitié de mon achat (et mon conseil général m'a remboursé la moitié de ce qui restait) :D

=> http://www.flammeverte.org/
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un jardin écolo c'est pas forcément plat avec des carrés et des rectangles comme sur ce site ci-dessous, moi j'ai du relief et absolument aucune ligne droite, j'ai des zones de galets noirs, des zones de galets blancs (je pratique l’apartheid en matière de cailloux), des rochers ronds couleur café, des grosses pierres rondes rouges et plein de grève rose => quand il a fini de pleuvoir on peut sortir dehors, c'est propre et vite sec ! quand il pleut pas les plantes crèvent pas puisqu'elles sont étudiées pour supporter la canicule...

=> http://conseil-paysagiste.bao-garden.co ... cologique/
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le chauffage aux pellets c'est encore mieux que ce que j'ai MAIS... moi je peux brûler du bois de récup'... gratuit... :hein: pourvu qu'il soit bien séché
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pachy54 a écrit :[...] chacun est écolo [...]
je pense aussi... par contre ce qui est regrettable est que certains fanatiques ont fait de l'écologie une secte avec un dogme intangible... et des tonnes de taxes et d’impôts verts... c'est pas comme ça qu'on glane des adeptes :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est sûr que les pellets c'est une façon moderne de se chauffer au bois... et avec très peu de cendres.
--
Répondre