christian.styling a écrit :ça fait longtemps que tu l'as ? c'est nouveau ce bruit ? t'es certain que c'est pas un bruit de jeu dans la transmission (normal sur un "permanent"...) ?
alors cela fait trois mois et demi que je l'ai et je connais bien le bruit du jeu de transmission, qui ma d'ailleurs surpris au début.
il a 132 000km, et
c'est un bruit nouveau, lorsque je lève le pied de l'embrayage (mais plus rarement) mais à chaque fois que je coupe le moteur, et ce matin je l'ai emmené à un mécano, qui la mis sur la fosse et à dit que ça lui semble venir du démarreur comme s'il restait un peu enclenché, petite précision, je suis actuellement dans le sud de l'argentine, et en Amérique du sud pour 9 mois encore, et ce bruit m'inquiète car toutes les pièces land viennent de Buenos aires, mini 1 semaine d'approvisionnement, et surtout à part Ford qui ne connais que le 2.3 l du Ford ranger je suis un peu démunis.
pour le mécano de ce matin, aucun soucis de support moteur le bruit viens bien du dessous arrière du moteur, maintenant embrayage aussi ou pas?
le coup du support moteur me plaisait bien car en effet c'est très caoutchouc, un peu le bruit de ressort des dessins animés mais en plus caoutchouc.
à part ça aucun soucis de reprise, de passage de vitesse, rien, juste de temps en temps mais on va dire 5 fois depuis que je l'ai, quand je démarre j'ai eue le démarreur qui restait enclenché, mais depuis que j'aide le Niemann, tout va bien, comme si la clefs restait coincée et revenais mal en arrière.
bon , et bien encore des nœuds au cerveaux, et un passage au mécano surement au chili pour un démontage, nettoyage et réfection du démarreur et on verra ensuite, si je dois voir l'embrayage, qui fonctionne très bien, pas de patinage.