defender puma 2009 avec bruit de caoutchouc quand je coupe le moteur!

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: defender puma 2009 avec bruit de caoutchouc quand je coupe le moteur!

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :ça fait longtemps que tu l'as ? c'est nouveau ce bruit ? t'es certain que c'est pas un bruit de jeu dans la transmission (normal sur un "permanent"...) ?
je ne sais pas comment tu fais mais moi quand je coupe le moulbif le véhicule est à l'arrêt, du coup la transmission aussi :D

sinon le bruit du nettoyage de la vanne après coupure moteur est caractéristique sur ces moteurs, il est donc possible que s'il vient d'en faire l'acquistion ce bruit puisse prêter à confusion ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gpauloj a écrit :[...]cela me le fait légèrement mais rarement lorsque je rétrograde et lève le pied de l'embrayage[...]
c'est pour ça que je pense à la transmission : jeu normal sur un permanent entre l'avant et l'arrière qui sont moteurs tous les deux ? ou croisillon de transmission ? c'est une hypothèse lancée comme ça...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

La la vanne EGR peut être.

Mais cela peut être aussi ton embrayage ( ressort cassé) .... Coupe ton moteur avec le pied sur l'embrayage et dis nous si tu entends encore le bruit ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
gpauloj
Quatre-Quatreux

Message par gpauloj »

christian.styling a écrit :ça fait longtemps que tu l'as ? c'est nouveau ce bruit ? t'es certain que c'est pas un bruit de jeu dans la transmission (normal sur un "permanent"...) ?

alors cela fait trois mois et demi que je l'ai et je connais bien le bruit du jeu de transmission, qui ma d'ailleurs surpris au début.

il a 132 000km, et c'est un bruit nouveau, lorsque je lève le pied de l'embrayage (mais plus rarement) mais à chaque fois que je coupe le moteur, et ce matin je l'ai emmené à un mécano, qui la mis sur la fosse et à dit que ça lui semble venir du démarreur comme s'il restait un peu enclenché, petite précision, je suis actuellement dans le sud de l'argentine, et en Amérique du sud pour 9 mois encore, et ce bruit m'inquiète car toutes les pièces land viennent de Buenos aires, mini 1 semaine d'approvisionnement, et surtout à part Ford qui ne connais que le 2.3 l du Ford ranger je suis un peu démunis.

pour le mécano de ce matin, aucun soucis de support moteur le bruit viens bien du dessous arrière du moteur, maintenant embrayage aussi ou pas?

le coup du support moteur me plaisait bien car en effet c'est très caoutchouc, un peu le bruit de ressort des dessins animés mais en plus caoutchouc.

à part ça aucun soucis de reprise, de passage de vitesse, rien, juste de temps en temps mais on va dire 5 fois depuis que je l'ai, quand je démarre j'ai eue le démarreur qui restait enclenché, mais depuis que j'aide le Niemann, tout va bien, comme si la clefs restait coincée et revenais mal en arrière.

bon , et bien encore des nœuds au cerveaux, et un passage au mécano surement au chili pour un démontage, nettoyage et réfection du démarreur et on verra ensuite, si je dois voir l'embrayage, qui fonctionne très bien, pas de patinage.
gpauloj
Quatre-Quatreux

Message par gpauloj »

Merou louche a écrit :La la vanne EGR peut être.

Mais cela peut être aussi ton embrayage ( ressort cassé) .... Coupe ton moteur avec le pied sur l'embrayage et dis nous si tu entends encore le bruit ...
je vais essayer et je te tiens au courant
gpauloj
Quatre-Quatreux

Message par gpauloj »

JMTT a écrit :je ne sais pas comment tu fais mais moi quand je coupe le moulbif le véhicule est à l'arrêt, du coup la transmission aussi :D

sinon le bruit du nettoyage de la vanne après coupure moteur est caractéristique sur ces moteurs, il est donc possible que s'il vient d'en faire l'acquistion ce bruit puisse prêter à confusion ....

pour la vanne EGR, je n'ai jamais remarqué de bruit anormal, ni normal d'ailleurs ;)
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Quel est le kilométrage de ton TD4 ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'y connais rien, je suis pas mécano, mais est-ce que ça pourrait être un point d'attache du moteur ? boulon dévissé => le silent-bloc fait du bruit contre la structure ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gpauloj
Quatre-Quatreux

Message par gpauloj »

alors quelques news cet après midi je l'ai emmenné chez un vrai gros mécano ford, exactement à rio Gallegos pour ceux qui connaissent :D , il a regarder et me dit qu'en fait je dois avoir ma vanne egr qui est encrassée et que c'est le bruit du piston dedans qui force un peu, et quand je lui est demandé s'il pouvais démonter et nettoyer, il ma dit que c'est un bloc indémontable (une fois sortis de son emplacement) et donc on change point, vrai ou faux? avec quoi je pourrais la nettoyer car je descend au chili dans deux jours Ushuaia, punta arenas, etc et si je trouve un mécano de bonne volontée je lui demande de me sortir la vanne et ensuite la nettoyer mais avec quoi?

merci à vous
gpauloj
Quatre-Quatreux

Message par gpauloj »

voici exactement le bruit que j'ai et cela confirme que c'est mon egr qui déconne

https://www.youtube.com/watch?v=AoELm1EydHQ

maintenant comment la nettoyer, vu que le mécano a dit que ça ce nettoie pas :-)
Répondre