Oui mais des bras j'en ai que deux et ils seront déjà partis chez VW avec la peau des billes.JLMTOY120 a écrit :tu peux toujours avoir des vitesses courtes faut voir seikel et cela te coute un bras de plus![]()
Fourgon 4x4
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux

- cedricfred
- Monument historique
C'est clair qu'ils en font déjà plus avec leur fourgon que beaucoup d'entre nous avec leur 4x4. Si la base est vraiment aussi prometteuse qu'elle le laisse penser et à condition que l'Afrique du Nord retrouve sa quietude alors dans quelques années je transformerai peut être le T5 chez Seikel. Pour l'instant le but sera tout chemin. Déjà l'investissement du véhicule et de la suspension pneumatique me fera passer le goût des dépenses pour un moment.christian.styling a écrit :
Aller plus que 10000 euros manquants pour le véhicule et je pourrai me faire quelques voyages routiers, ensuite encore 7000 à trouver pour la suspension pneumatiques et j'entamerai les chemins

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur

- Rem's
- Quatre-Quatreux

Un T5 avec prépa fait apparemment plus de 2m, donc ne passe pas sous les gabarits, et 1.90 de large soit la même largeur que la plupart des cellules... Des cellules comme par exemple une Northstar toit relevable, ou bien d'autres modèles, offrent autant d'habitabilité qu'un VW, n'ont pas besoin de grosses prépa pour faire de la piste, et peuvent se déposer pour offrir au PU d'autres possibilités d'utilisation, et ça permet aussi de remplacer le porteur indépendamment de sa cellule.
Autant entre un camping car "standard" et un T5 je vois bien l'intérêt du "petit" fourgon 4x4 pour élargir ses horizons, autant pour une utilisation ciblée hors route, je suis dubitatif sur le choix d'un VW

- christian.styling
- Administrateur
- cedricfred
- Monument historique
Le T5 fait d'origine moins de 2m de haut.Rem's a écrit :Quand je vois le prix de ces bousins, j'avoue que je n'arrive pas à voir quelles sont les avantages par rapport à un PU + une cellule toit relevable bien conçue...
Un T5 avec prépa fait apparemment plus de 2m, donc ne passe pas sous les gabarits, et 1.90 de large soit la même largeur que la plupart des cellules... Des cellules comme par exemple une Northstar toit relevable, ou bien d'autres modèles, offrent autant d'habitabilité qu'un VW, n'ont pas besoin de grosses prépa pour faire de la piste, et peuvent se déposer pour offrir au PU d'autres possibilités d'utilisation, et ça permet aussi de remplacer le porteur indépendamment de sa cellule.
Autant entre un camping car "standard" et un T5 je vois bien l'intérêt du "petit" fourgon 4x4 pour élargir ses horizons, autant pour une utilisation ciblée hors route, je suis dubitatif sur le choix d'un VW![]()
Le principe de la cellule j'ai adoré mais les problèmes des cellules amovibles sont la hauteur et le poids en porte à faux qui casse les fixations dans la benne et dégrade les conditions de roulage et la consommation.
Quand on ne fait au mieux que du chemin le pick-up ne se justifie plus. La compacité du T5 regagne alors de l'intérêt.
- christian.styling
- Administrateur