Fourgon 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18833
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#121

Message par cedricfred »

JLMTOY120 a écrit :tu peux toujours avoir des vitesses courtes faut voir seikel et cela te coute un bras de plus :D
Oui mais des bras j'en ai que deux et ils seront déjà partis chez VW avec la peau des billes.
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1390
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#122

Message par JLMTOY120 »

je sais mais bon :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18833
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#123

Message par cedricfred »

christian.styling a écrit :
C'est clair qu'ils en font déjà plus avec leur fourgon que beaucoup d'entre nous avec leur 4x4. Si la base est vraiment aussi prometteuse qu'elle le laisse penser et à condition que l'Afrique du Nord retrouve sa quietude alors dans quelques années je transformerai peut être le T5 chez Seikel. Pour l'instant le but sera tout chemin. Déjà l'investissement du véhicule et de la suspension pneumatique me fera passer le goût des dépenses pour un moment.
Aller plus que 10000 euros manquants pour le véhicule et je pourrai me faire quelques voyages routiers, ensuite encore 7000 à trouver pour la suspension pneumatiques et j'entamerai les chemins :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#124

Message par christian.styling »

ceci dit, le mec tourne en rond sans jamais trouver la boulangerie du coin... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18833
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#125

Message par cedricfred »

Faut dire que les petits commerces ouverts ne se bousculent pas, ils doivent être un dimanche quelque part en France :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#126

Message par christian.styling »

sans blague c'est le "format" au-dessus qui permet de vivre 24h/24h dedans en cas de gros mauvais temps... dans un 110 on peut le faire mais on trouve le temps long ! ;) et ça reste d'un encombrement raisonnable qui permet de se stationner en ville, tout comme un artisan en fourgon...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#127

Message par Rem's »

Quand je vois le prix de ces bousins, j'avoue que je n'arrive pas à voir quelles sont les avantages par rapport à un PU + une cellule toit relevable bien conçue :hein: ...

Un T5 avec prépa fait apparemment plus de 2m, donc ne passe pas sous les gabarits, et 1.90 de large soit la même largeur que la plupart des cellules... Des cellules comme par exemple une Northstar toit relevable, ou bien d'autres modèles, offrent autant d'habitabilité qu'un VW, n'ont pas besoin de grosses prépa pour faire de la piste, et peuvent se déposer pour offrir au PU d'autres possibilités d'utilisation, et ça permet aussi de remplacer le porteur indépendamment de sa cellule.

Autant entre un camping car "standard" et un T5 je vois bien l'intérêt du "petit" fourgon 4x4 pour élargir ses horizons, autant pour une utilisation ciblée hors route, je suis dubitatif sur le choix d'un VW :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#128

Message par christian.styling »

il faut comparer les volumes et les surfaces. un combi c'est vraiment plein d'espace...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18833
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#129

Message par cedricfred »

Rem's a écrit :Quand je vois le prix de ces bousins, j'avoue que je n'arrive pas à voir quelles sont les avantages par rapport à un PU + une cellule toit relevable bien conçue :hein: ...

Un T5 avec prépa fait apparemment plus de 2m, donc ne passe pas sous les gabarits, et 1.90 de large soit la même largeur que la plupart des cellules... Des cellules comme par exemple une Northstar toit relevable, ou bien d'autres modèles, offrent autant d'habitabilité qu'un VW, n'ont pas besoin de grosses prépa pour faire de la piste, et peuvent se déposer pour offrir au PU d'autres possibilités d'utilisation, et ça permet aussi de remplacer le porteur indépendamment de sa cellule.

Autant entre un camping car "standard" et un T5 je vois bien l'intérêt du "petit" fourgon 4x4 pour élargir ses horizons, autant pour une utilisation ciblée hors route, je suis dubitatif sur le choix d'un VW :hein:
Le T5 fait d'origine moins de 2m de haut.
Le principe de la cellule j'ai adoré mais les problèmes des cellules amovibles sont la hauteur et le poids en porte à faux qui casse les fixations dans la benne et dégrade les conditions de roulage et la consommation.
Quand on ne fait au mieux que du chemin le pick-up ne se justifie plus. La compacité du T5 regagne alors de l'intérêt.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#130

Message par christian.styling »

à priori, c'est pour "quand il fait mauvais" => avec une cellule (comme avec une tente de toit) on est contraint de sortir du 4X4 sous les trombes d'eau pour aller se coucher ? tandis qu'avec un aménagement intérieur on passe de la conduite au dodo sans se mouiller... (ça se fait aussi dans un 110 quoique ça soit nettement plus exigu qu'un combi)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre