Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi
ça les saoulent déjà un // sur un terrano, donc si y'a un truc de ce genre, y font rien.
tu y va en sachant déjà que c'est pour rien.
rien revient souvent dans mes phrases...c'est à toi de faire kekchose là.
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
On a pas de boule de cristal! mais 10 ans avec ce véhicule ( pour ma part ) on a tous eu ces choses mécaniques à régler!!!! et oui m'sieur didi a raison, resserres tes roulements avant d'aller à la géométrie ( dégrippe aussi les contres écrous de biellettes de direction ). veulent plus se faire yech dans les garages.Terranozor71 a écrit :Salut.
J'ai regardé ça, pas facile car un peu grippé j'ai mis du dégrippant j'ai pris le cliquet et une petite rallonge et j'ai resserré les deux côtés.
Et pas qu'un peu (!!!!) au moins un bon quart de tour de chaque côtéc'est du à quoi ? tassement des silent blocs ?
Donc j'ai resserré ça, j'ai remonté les roues j'ai un peu de jeu dans les roulements (vous avez encore raison... elle est où votre boule de cristal).
Je ne touche plus à rien j'attend de recevoir ce qu'il faut pour ma barre stab et ensuite direction un garage pour réglage géométrie train avant.
J'ai deux garages de marques (chitrouenne et rino) et deux garages vendeurs de pneumatiques (profil moins et firstsoupe) je sais que si j'arrive avec mon 4x4 dans un de marque ça sera bâclé ils ont mauvaise réputation même si tu prends du neuf chez eux (...) je pense aller chez un garage de pneu ils proposent les mêmes prestations et je pense que ça n'est pas le nom du garage qui fait la qualité du boulot mais le mécano qui y bosse donc je tente ça.
Je lui demanderais un réglage géométrie train avant en lui disant qu'il y a probablement le serrage des roulements des roues avant a revoir (pas osé y faire de peur de mal faire) ensuite s'il y a d'autres choses il me fera un devis et une fois que j'aurais tout changé je reviendrais pour qu'il finalise les réglages.
Bon dimanche.
- vincent sch
- Modérateur
Tu as resserré les boulons de fixation du pivot avec quoi? Une clé à cliquet? Si c'est le cas, à moins que tu sois bâtit comme un gars qui fait de l’haltérophilie, j'ai bien peur que ton serrage soit bien loin des couples recommandés.
Ces boulons se désserrent lorsqu'il y a eu par le passé des travaux de fait sur ton véhicule. Par exemple une géométrie.
Comme les copains, ne va pas jeter l'argent par les fenêtres et commence par vérifier tous les jeux. Le réglage des jeux de roues est une opération pas bien compliquée, en tous les cas moins compliquée que de remplacer un soufflet HS sur un joint homocinétique. Faut prendre ton courage à deux mains et faire cela avant d'aller faire un carrossage.
Un bon conseil, demande leur une feuille bilan, d'avant et après réglage du carrossage et nous montrer ce bilan ici. On pourra en déduire s'ils ont réellement fait quelque chose sur le carrossage ou s'ils se sont contenté d'un parallélisme.
Désolé, mais faut que tu fasses pas mal de choses toi même avant de demander une géométrie. Un T2 ça se mérité
A plus
Vincent

- Terranozor71
- Quatre-Quatreux
J'ai réceptionné mes pièces hier.
Je m'y colle demain matin.
Moyeu déposé (BTR) pas de souci, ensuite un clips à retirer pas de souci non plus et après ?
Une drôle de rondelle pleine de trou où il y a une vis (cruciforme) qui semble a bloquer.
C'est via cette rondelle une fois la vis retirée que je peux ajuster le serrage du roulement ?
Il faut un outil spécial ?
Le tour des serrages sera effectué demain matin.
Je vais appliquer généreusement du dégrippant partout ce soir pour qu'il agisse pendant la nuit.
Merci de votre aide.
Avec vos conseils et ma détermination ça paiera forcément.
Bon week end.
Amicalement,
Jean.
- fb71
- Quatre-Quatreux
re
une fois cette petite vis retiree tu devisses la bague ' si elle est bloquee tu mets un chasse goupille sur un des trous et tu tapes avec un marteau.
Un bon nettyage et tu remontes.
- didi
- Adhérent

- fb71
- Quatre-Quatreux
re
l y a un reportage dans la section garage graissage des moyeux
Cest ce lien
- Terranozor71
- Quatre-Quatreux
Je vous remercie.
fb71 : de Saône et Loire et en Terrano II également ?
Bon dimanche.
Petite question ce sont bien ceux qu'il me faut ? http://www.ebay.fr/itm/Moyeux-debrayabl ... 0505827681
J'ai lu qu'il était bien vu de remplacer les automatiques d'origine par des AVM.
On en trouve a tous les tarifs mais cette offre semble bien placée.
Merci.
- didi
- Adhérent

me semble bien les avoir vu à moins cher, mais je sais pu où...recherche google
- Terranozor71
- Quatre-Quatreux