Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Phil77200
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#21

Message par Phil77200 »

greg 74 a écrit : debrancher batterie , virer les caches plastiques sous le volant + airbag+volant , ensuite j ai enlever la colonne de direction . me suis pose a plat et avec bon burin (fin et costaud) j ai explose les tetes des écrous cassant qui tiennent le systeme/barillet/neiman . tu enelves le carre d acier qui bloque la colonne , tu remontes : tournevis plat et clef a cote (comme il te la dit) et zouu

Je sais pas sur le 100 mais sur le 95 tu oublies pas aussi de mettre la clef de contact près du Neiman pour désengager l'anti-démarrage, sinon tu vas à pieds! :D
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greg 74
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#22

Message par greg 74 »

Phil77200 a écrit :Je sais pas sur le 100 mais sur le 95 tu oublies pas aussi de mettre la clef de contact près du Neiman pour désengager l'anti-démarrage, sinon tu vas à pieds! :D
j aurais du dire a cote du barillet , tu as raison
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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nissanterrano
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#23

Message par nissanterrano »

Par contre niveau franchissement le kzj95 est plus adapté que le payer long :hein:
Niveau portafot arrière et garde au sol? Non
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ghimi06
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#24

Message par ghimi06 »

nissanterrano a écrit :Par contre niveau franchissement le kzj95 est plus adapté que le payer long :hein:
Niveau portafot arrière et garde au sol? Non
Je suis pas du tout un pro en franchissement mais il me semble que d'autres critères sont à prendre en compte comme les debattements ,le couple ,les blocages ou pas etc.. ;) le portafot arrière sur le pajero est plus pénalisant que sur le toy ,sinon les 2 caisses se ressemblent ;)
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nissanterrano
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#25

Message par nissanterrano »

Le kz à des ressorts et non des barres de torsion comme le payer.
Ensuite les 2 ont le bloc arrière selon les finitions
Le kz à un meilleur débattement à l'avant
Ensuite niveau couple, je sais pas si le 3l est mieux que le 2.8
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#26

Message par Phil77200 »

Des kzj j'en ai eu trois, dont deux d'occase, ça vieillit plutôt bien mais c'est comme tout il faut pinailler sur un entretien minimum avec des preuves (factures, carnet d'entretien) sinon tu laisses filer, il y en a plein.

j'aime son coté baroudeur mais équipé du nécessaire de confort surtout dans la plus rare version vxe avec clim, toit ouvrant, boitoto (là yen a qui vont râler), rétros électriques dégivrables, par contre la qualité du cuir est pas top mais les sièges avant sont électriques et chauffants.

Maintenant ça commence à dater donc il faut prendre le temps de choisir le bon, certains sont peu kilométrés pour pas grand-chose de plus, l'emport de la soute arrière est vraiment pas mal et sièges rabattus c'est Byzance, se méfier toutefois des premières générations avec une banquette arrière d'un seul tenant peu pratique, il existe aussi en 9 places.
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nissanterrano
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#27

Message par nissanterrano »

Niveau consommation ça donne quoi?
Avec le paj, je suis à 12.5l en roulant maxi à 110km/h
Niveau confort et insonorité j'adore le pajero et je pense que le toy est équivalent.
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#28

Message par ghimi06 »

nissanterrano a écrit :Niveau consommation ça donne quoi?
Avec le paj, je suis à 12.5l en roulant maxi à 110km/h
Niveau confort et insonorité j'adore le pajero et je pense que le toy est équivalent.
12.5 l :diable:
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#29

Message par Phil77200 »

Avec le Toy environ 13 litres à 130 sur autoroute à vitesse stabilisée.
Sur qu'aujourd'hui on fait mieux, mais c'est un calcul à faire vu que n'importe quel 4x4 avec des moulbifs améliorés (common rail et tout le toutim) consommera 3 litres de moins mais coutera 10 K€ de plus...
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nissanterrano
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re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

#30

Message par nissanterrano »

C'est pour ça que je me renseigne au max car on souhaite un 4x4 polyvalent et comme véhicule principal donc avec environ 1500km par mois dont 500 sur autoroute
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