Suite à des demandes de plusieurs d'entre vous, je réalise exceptionnellement un topic centré sur le sujet des analyses d'huiles qui ne comporte pas nos habituels digressions qui rendent nos topics si uniques et vivants.
Ce topic sera uniquement complété par des inters qui restent "collés" au sujet. Naturellement le topic duquel j'ai extrait ce topic continuera de vivre de son coté pour ceux qui préfèrent continuer sur la ligne habituelle des topics de notre forum.

J'espère que tout le monde y trouvera son compte.


A plus
Vincent
............
Je viens d’avoir les résultats de l’analyse d’huile de mon T2 qui affiche un peu plus de 220000 bornes.
C’est tout simplement bluffant de voir ce qu’ils arrivent à détecter.
Ci-dessous le résultat.
Bon, cela confirme ma mesure de compression et cela me dit qu’il faut rapidement remplacer le filtre à air.

J’avoue ici que pour l’instant j’ai utilisé des filtres à air que j’avais utilisé en Tunisie et que j’ai soufflé scrupuleusement pour enlever toute la poussière avant de les monter.

Apparemment c’est pas du tout bon.

Incroyable qu’ils aient vu cela.

Bon, maintenant je sais que le moteur est encore en état pour faire plusieurs milliers de km.

Je vais procéder de même avec le deuxième véhicule qui lui affiche plus de 320000 bornes mais qui lui aussi a des filtres soufflés.
Je vais de suite acheter de nouveaux filtres, puis vidanger l’huile moteur et faire un nettoyage complet de l’intercooler avant de refaire une analyse d’huile. Sinon, je risque d’avoir les mêmes réflexions
Vraiment dingue qu’ils puissent voir tout cela avec une analyse d’huile
[ATTACH=CONFIG]79750[/ATTACH]
A plus
Vincent