Probleme de levier de vitesse ??? Mais que se passe-t-il???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Probleme de levier de vitesse ??? Mais que se passe-t-il???

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Une des maladies du T2 2,7L est: les soudures du mécanisme de la pédale d'embrayage se déchirent.

Commence par inspecter sérieusement la tôlerie support de ta pédale d'embrayage. Il y a certainement du travail de soudeur qui pointe son nez

A plus

Vincent
didi a écrit :de toute manière, si c'est pas la pédale qui a lacher, ça prend peu de temps de la démonter et d'y mettre des points de soudure en prophylaxie!!

j'aime bien prophylaxie, ça fait médecin, c'est bô!!!
en 10mn elle est par terre la pédale.

j'ai voulu mettre un ressort supplémentaire de rappel sur la fourchette d'embrayage. j'ai abandonné le truc, la pédale remontait pu!! c'est dommage, j'étais sûr de la garde comme ça. Haie de fa vert net l'a fait sans problème, lui. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

sur le miens j' avais viré le ressort de rappel
après avoir réparé le support en tôle de "boite de biscuits"
la pédale était moins dure à enfoncer et remontait fort bien , donc des contraintes moins importantes sur ce support "peau de chagrin" vissé dans le tablier du Terrano

d' autre part , vu le Kmage de ton Terrano , l' embrayage est récent , mais si l' émetteur et le récepteur n' ont pas été remplacé , attends-toi à être obligé de le faire sous peu

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :sur le miens j' avais viré le ressort de rappel
après avoir réparé le support en tôle de "boite de biscuits"
la pédale était moins dure à enfoncer et remontait fort bien , donc des contraintes moins importantes sur ce support "peau de chagrin" vissé dans le tablier du Terrano

d' autre part , vu le Kmage de ton Terrano , l' embrayage est récent , mais si l' émetteur et le récepteur n' ont pas été remplacé , attends-toi à être obligé de le faire sous peu

voili , voilou :cool:
encore un licenciement abusif!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

didi a écrit :en 10mn elle est par terre la pédale.

j'ai voulu mettre un ressort supplémentaire de rappel sur la fourchette d'embrayage. j'ai abandonné le truc, la pédale remontait pu!! c'est dommage, j'étais sûr de la garde comme ça. Haie de fa vert net l'a fait sans problème, lui. :no:
P5170546.jpg
:lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

edefaverney a écrit :[ATTACH=CONFIG]82433[/ATTACH]

Et in vérin pour pousser :lol: :lol: :lol:
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

Message par lesbernardaurel »

rail cassé a écrit : :lol: :lol: :lol:

Et in vérin pour pousser :lol: :lol: :lol:

Et re coucou, c'est encore moi!!!
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie mais entre temps j'ai eu un filtre à particule colmaté sur mo zafira B (passage a la borne opel... j'ai mal au cul...) et une fuite sur la pompe à injection de mon A4... donc juste un petit démontage du statuateur pour remplacer les joints ( tu veux faire de la mécanique papa?) . j'adore le Week end comme ça ou tu as trois voitures en panne!!! J'te dis jeanine que je va m'acheter un mulet crénom de diou!!!
Bref pour revenir au Terranosaure... suis passé encore dessous ( si ça continue comme ça je serai plus souvent allongé avec lui qqu'avec ma femme :~: :~ :) et là que je vois ? une fuiffuite. Facile à voir le liqide m'a tout décapé la peinture de la barre de torsion...
Y'avait une fuite au niveau de la piece metallique carré qui est le départ du flexible, au niveau du filetage de la tringlerie qui part vers la purge en milieu de caisse. Imcompréhensible. J'ai tout resséré, purgé comme un cochon ( y'avait plus d'air que d'huile presque!!) et au passage j'ai reglé la garde de la pédale d'embrayage. et ça marche nickel.
Plus que la géométrie avant et à trouver d'ou vient une petite fuite d'eau et j'espère être tranquille pour... allez 15 jours :ouin: :ouin: :ouin: :roll: :roll: :roll:
Mon premier 4x4 depuis novembre 2014 !!! NISSAN Terrano 2, série 1, novembre 1998, 260 000 km, 2.7 TDI. Utilisation forestière et tractage.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lesbernardaurel a écrit :Et re coucou, c'est encore moi!!!
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie mais entre temps j'ai eu un filtre à particule colmaté sur mo zafira B (passage a la borne opel... j'ai mal au cul...) et une fuite sur la pompe à injection de mon A4... donc juste un petit démontage du statuateur pour remplacer les joints ( tu veux faire de la mécanique papa?) . j'adore le Week end comme ça ou tu as trois voitures en panne!!! J'te dis jeanine que je va m'acheter un mulet crénom de diou!!!
Bref pour revenir au Terranosaure... suis passé encore dessous ( si ça continue comme ça je serai plus souvent allongé avec lui qqu'avec ma femme :~: :~ :) et là que je vois ? une fuiffuite. Facile à voir le liqide m'a tout décapé la peinture de la barre de torsion...
Y'avait une fuite au niveau de la piece metallique carré qui est le départ du flexible, au niveau du filetage de la tringlerie qui part vers la purge en milieu de caisse. Imcompréhensible. J'ai tout resséré, purgé comme un cochon ( y'avait plus d'air que d'huile presque!!) et au passage j'ai reglé la garde de la pédale d'embrayage. et ça marche nickel.
Plus que la géométrie avant et à trouver d'ou vient une petite fuite d'eau et j'espère être tranquille pour... allez 15 jours :ouin: :ouin: :ouin: :roll: :roll: :roll:
tu l'as dit bouffi!!! :) Note du modo: Ne pas prendre au premier degré les élucubrations de ce vieux grincheux :epee:
Répondre