carburant

Modérateur : romainletu

Répondre
jm
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : PHALSBOURG
Statut : Hors ligne

carburant

#1

Message par jm »

bonjour à tous, j'ai réceptionné mon 413 aujourd'hui,
je suis surpris il y a un bloquage differentiel !

quel carburant utilisez vous pour le 413 ,du 95 ou du 98 sans plomb ??
mattmac
Statut : Hors ligne

re: carburant

#2

Message par mattmac »

perso du SP 98 (1,3 injection de 97)

ouaaa t'a un bloc :id?

a l'avant ou arriere ? un ARB pneumatique ? des infos des infos ......
on veut des infos :D

a++
jm
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : PHALSBOURG
Statut : Hors ligne

re: carburant

#3

Message par jm »

mattmac a écrit :perso du SP 98 (1,3 injection de 97)

ouaaa t'a un bloc :id?

a l'avant ou arriere ? un ARB pneumatique ? des infos des infos ......
on veut des infos :D

a++
et bien je ne m'y connais pas mais j'ai une poignée à cote du frein à main qui sert à bloquer le diff
mais d'apres le manuel utilisateur il ne faut pas s'en servir en roulant
mais au stationnement avec le frein à main , je n'en sais pas plus
c'est un modele 86 importe d'allemagne sj 413 jx apparement une version luxe
jm
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : PHALSBOURG
Statut : Hors ligne

re: carburant

#4

Message par jm »

jm a écrit :
mattmac a écrit :perso du SP 98 (1,3 injection de 97)

ouaaa t'a un bloc :id?

a l'avant ou arriere ? un ARB pneumatique ? des infos des infos ......
on veut des infos :D

a++
et bien je ne m'y connais pas mais j'ai une poignée à cote du frein à main qui sert à bloquer le diff
mais d'apres le manuel utilisateur il ne faut pas s'en servir en roulant
mais au stationnement avec le frein à main , je n'en sais pas plus
c'est un modele 86 importe d'allemagne sj 413 jx apparement une version luxe
pour le carburant j'avais oublié de preciser que c'est un modele 86
alors accepte t'il le sans plomb?
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27439
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: carburant

#5

Message par MG94 »

et bien je ne m'y connais pas mais j'ai une poignée à cote du frein à main qui sert à bloquer le diff
mais d'apres le manuel utilisateur il ne faut pas s'en servir en roulant
mais au stationnement avec le frein à main
Il viendrait pas d'Allemagne ton engin ?

C'est le service des mines allemand qui avait imposé à Suzuki le montage d'un blocage sur le pont arrière de ses véhicules. La raison est que le frein à main agit sur un tambour monté en sortie de boite avant l'arbre de transmission arrière (comme les Jeep Willys :D ). Ils estimaient que si une des roues arrière n'avait pas d'adhérence, le frein à main serait inopérant.

Cette explication semble correspondre à ce qui est dit dans ton manuel utilisateur. En fait, nous autres quatre-quatreux, on fait un usage autrement inavouable du blocage de différentiel :D !
@+
Jean-pierre

Image
jm
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : PHALSBOURG
Statut : Hors ligne

re: carburant

#6

Message par jm »

MG94 a écrit :
et bien je ne m'y connais pas mais j'ai une poignée à cote du frein à main qui sert à bloquer le diff
mais d'apres le manuel utilisateur il ne faut pas s'en servir en roulant
mais au stationnement avec le frein à main
Il viendrait pas d'Allemagne ton engin ?

C'est le service des mines allemand qui avait imposé à Suzuki le montage d'un blocage sur le pont arrière de ses véhicules. La raison est que le frein à main agit sur un tambour monté en sortie de boite avant l'arbre de transmission arrière (comme les Jeep Willys :D ). Ils estimaient que si une des roues arrière n'avait pas d'adhérence, le frein à main serait inopérant.

Cette explication semble correspondre à ce qui est dit dans ton manuel utilisateur. En fait, nous autres quatre-quatreux, on fait un usage autrement inavouable du blocage de différentiel :D !
tu as absolument raison il vient d'allemagne et je suis entrain de faire les papiers français mais pour l'instant il faut que je roule en ww
donc ce blocage de diff serait une aubaine !!
en revanche il a deja 160000kms est ce beaucoup pour ce moteur ??
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: carburant

#7

Message par nono »

je confirme ce que MG 94 a écrit. il est a 100/100 dans le bon.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
calounne
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carburant

#8

Message par calounne »

Interressant tout ça !!!!
Donc si je veux acheter un pont arriere de zuk, :->: une casse auto en Allemagne .... :idée:
A la votre les chleux :glouglou:
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27439
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: carburant

#9

Message par MG94 »

Sinon sur un G, tu un un bloc derrière et un bloc devant. Et sans bricolage...

Bon d'accord, c'est un poil plus lourd (et à peine plus cher) :D .
@+
Jean-pierre

Image
Marco
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 29S
Statut : Hors ligne

re: carburant

#10

Message par Marco »

perso pour un 1.3 de 2000 j'utilise du sp 95 (mon beauf qui bosse dans une compagnie pétrolière m'a dit que c'était pas la peine de mettre du 98) mais j'essaierai bien le 98 pour voir s'il y a une différence de conduite.
Répondre