Je m'interroge ...
Quand on te fait un virement internet, il n'apparaît pas tout se suite sur le site de ta banque, donc, comment savoir si la transaction a bien été faite ? Le virement ne peut-il pas être rejeté pour X raison ?
Par ailleurs, par expérience, de très nombreuses ventes entre particuliers ont lieu le week-end, tout simplement parce que c'est la période où les gens sont libres. Et même le vendredi am, un virement fait n'apparaîtra sur le site de ta banque que le lundi, au mieux, parfois le mardi matin, pour certaines banques !
Pour un véhicule, je me demandais si, pour éviter les frais, l'acheteur ne pouvait pas payer avec un chèque normal, on lui laisse le véhicule, mais on ne signe le certificat de vente et le changement de carte grise qu'une fois le chèque encaissé, soit quelques jours après. Du coup, on reste propriétaire légal du véhicule jusqu'à encaissement, éventuellement, on établit un papier pour stipuler qu'on a bien vendu le véhicule à monsieur Untel, sous réserve d'encaissement du chèque. C'est possible ça ?