Les chèques de banque, ça sert à rien
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Les chèques de banque, ça sert à rien
Je devais vendre une caisse mais ça s'est pas fait, c'est pas ça le plus marrant...
Avant la vente, je demande à l'acheteur les coordonnées de la banque émettrice du chèque de banque qu'il doit m'amener, histoire de leur passer un coup de fil, on est jamais trop prudent....
J'appelle...
Je suis poli, j'explique que j'ai rdv avec monsieur X qui est client chez eux et qui doit me payer via chèque de banque et demande si monsieur X a bien demandé un chèque de banque de Y€
Réponse
Nous n'avons pas le droit de donner cette info...
Je ré-explique que je ne veux pas connaitre l'état des comptes de monsieur X mais JUSTE SAVOIR S'IL A DEMANDE UN CHEQUE DE BANQUE......
Rien n'y fait, elle m'envoie bouler...
Je lui demande alors ce que je dois faire si le chèque de banque est un faux....car une bonne imprimante est capable de tout
Réponse
Portez plainte monsieur....
Moralité
chèque de banque = chèque normal
C'est bon à savoir
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Les chèques de banque, ça sert à rien
La banque aurait du te dire si le chèque avait été émis.

- Tartopom
- Quatre-Quatreux

Sans oublier de rechercher le n° de l'agence sur le net au lieu de prendre le n° sur le chèque, et faire la transaction aux heures d'ouverture de la banque ...
-
- Quatre-Quatreux
Les paiements en espèces entre particuliers personnes physiques, qui n'agissent pas dans un cadre professionnel, ne sont soumis à aucun plafond.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... articulier
- pan59
- Quatre-Quatreux

Ce qui n'empêche pas que nous n'acceptons que très rarement ce mode de paiement , nous avons une affaire en cours , portant sur 2 motos ( + de 20000 €

Pour les espèces , la loi nous interdit de prendre plus de 3000€ , donc le moyen de paiement que nous privilégions sur les ventes de véhicules c'est le virement

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Reste plus qu'à attendre 30 ans, et à les ré-immatriculer en collection........pan59 a écrit :En temps que pro , quand j'appelle la banque le banquier ne rechigne pas à me donner l'info
Ce qui n'empêche pas que nous n'acceptons que très rarement ce mode de paiement , nous avons une affaire en cours , portant sur 2 motos ( + de 20000 €) réglé avec un vrai faux chèque de banque , nous avons récupéré les bécanes , sauf que nous ne pouvons rien en faire !!
Elle sont gagées par les nombreux créanciers de cet escroc récidiviste , et peu d'espoir de récupérer nos billes
Pour les espèces , la loi nous interdit de prendre plus de 3000€ , donc le moyen de paiement que nous privilégions sur les ventes de véhicules c'est le virement![]()

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- jack74
- Quatre-Quatreux
Pas mal c'est notépachy54 a écrit :les faux chèques de banque ont été et seront encore légion, surtout avec les moyens technologiques d'aujourd'hui !
Le meilleur est de prendre le gars par la main , tu le montes dans ta bagnole, et tu lui fais déposer les espèces sonnantes et trébuchantes sur ton compte au guichet de ta banque pendant les heures d'ouverture et non dans une enveloppe déposée dans un "mur d'argent" !
1 - tu ne risques pas le coup du père François derrière la tête !
2 - si faux billet, tu ne seras pas le dernier porteur donc c ela ne sera pas ton souci !
3 - une fois crédité sur ton compte, plus rien ne s'oppose à la vente en bonne et due forme
Conseil d'un ancien banquier qui en vu des vertes et des pas mûres pendant un nombre certain d'années !

En plus les banques nous doivent bien ça.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Lesduf
- Quatre-Quatreux

- didi
- Adhérent
pachy54 a écrit :les faux chèques de banque ont été et seront encore légion, surtout avec les moyens technologiques d'aujourd'hui !
Le meilleur est de prendre le gars par la main , tu le montes dans ta bagnole, et tu lui fais déposer les espèces sonnantes et trébuchantes sur ton compte au guichet de ta banque pendant les heures d'ouverture et non dans une enveloppe déposée dans un "mur d'argent" !
1 - tu ne risques pas le coup du père François derrière la tête !
2 - si faux billet, tu ne seras pas le dernier porteur donc c ela ne sera pas ton souci !
3 - une fois crédité sur ton compte, plus rien ne s'oppose à la vente en bonne et due forme
Conseil d'un ancien banquier qui en vu des vertes et des pas mûres pendant un nombre certain d'années !
mais il n'y a pas des virements par internet possibles?? avec le N° IBAN...

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux