Les chèques de banque, ça sert à rien

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mic57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les chèques de banque, ça sert à rien

Message par mic57 »

Salut,

Je devais vendre une caisse mais ça s'est pas fait, c'est pas ça le plus marrant...

Avant la vente, je demande à l'acheteur les coordonnées de la banque émettrice du chèque de banque qu'il doit m'amener, histoire de leur passer un coup de fil, on est jamais trop prudent....
J'appelle...
Je suis poli, j'explique que j'ai rdv avec monsieur X qui est client chez eux et qui doit me payer via chèque de banque et demande si monsieur X a bien demandé un chèque de banque de Y€
Réponse
Nous n'avons pas le droit de donner cette info...
Je ré-explique que je ne veux pas connaitre l'état des comptes de monsieur X mais JUSTE SAVOIR S'IL A DEMANDE UN CHEQUE DE BANQUE......
Rien n'y fait, elle m'envoie bouler...
Je lui demande alors ce que je dois faire si le chèque de banque est un faux....car une bonne imprimante est capable de tout
Réponse
Portez plainte monsieur....

Moralité
chèque de banque = chèque normal
C'est bon à savoir
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
zounours63
Modérateur

re: Les chèques de banque, ça sert à rien

Message par zounours63 »

C'est ANORMAL.
La banque aurait du te dire si le chèque avait été émis.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Faut juste demander à l'acheteur de prévenir son banquier, ça aide :D

Sans oublier de rechercher le n° de l'agence sur le net au lieu de prendre le n° sur le chèque, et faire la transaction aux heures d'ouverture de la banque ...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Entre particuliers

Les paiements en espèces entre particuliers personnes physiques, qui n'agissent pas dans un cadre professionnel, ne sont soumis à aucun plafond.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... articulier
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

En temps que pro , quand j'appelle la banque le banquier ne rechigne pas à me donner l'info ;)

Ce qui n'empêche pas que nous n'acceptons que très rarement ce mode de paiement , nous avons une affaire en cours , portant sur 2 motos ( + de 20000 € :( ) réglé avec un vrai faux chèque de banque , nous avons récupéré les bécanes , sauf que nous ne pouvons rien en faire !! :cry: Elle sont gagées par les nombreux créanciers de cet escroc récidiviste , et peu d'espoir de récupérer nos billes :(

Pour les espèces , la loi nous interdit de prendre plus de 3000€ , donc le moyen de paiement que nous privilégions sur les ventes de véhicules c'est le virement ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

pan59 a écrit :En temps que pro , quand j'appelle la banque le banquier ne rechigne pas à me donner l'info ;)

Ce qui n'empêche pas que nous n'acceptons que très rarement ce mode de paiement , nous avons une affaire en cours , portant sur 2 motos ( + de 20000 € :( ) réglé avec un vrai faux chèque de banque , nous avons récupéré les bécanes , sauf que nous ne pouvons rien en faire !! :cry: Elle sont gagées par les nombreux créanciers de cet escroc récidiviste , et peu d'espoir de récupérer nos billes :(

Pour les espèces , la loi nous interdit de prendre plus de 3000€ , donc le moyen de paiement que nous privilégions sur les ventes de véhicules c'est le virement ;)
Reste plus qu'à attendre 30 ans, et à les ré-immatriculer en collection........ :diable:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

pachy54 a écrit :les faux chèques de banque ont été et seront encore légion, surtout avec les moyens technologiques d'aujourd'hui !

Le meilleur est de prendre le gars par la main , tu le montes dans ta bagnole, et tu lui fais déposer les espèces sonnantes et trébuchantes sur ton compte au guichet de ta banque pendant les heures d'ouverture et non dans une enveloppe déposée dans un "mur d'argent" !

1 - tu ne risques pas le coup du père François derrière la tête !

2 - si faux billet, tu ne seras pas le dernier porteur donc c ela ne sera pas ton souci !

3 - une fois crédité sur ton compte, plus rien ne s'oppose à la vente en bonne et due forme

Conseil d'un ancien banquier qui en vu des vertes et des pas mûres pendant un nombre certain d'années !
Pas mal c'est noté :)
En plus les banques nous doivent bien ça.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Lors de la vente d'un véhicule en août dernier, coup de fil à la banque de l'acheteur et pas de problème, j'ai bien eu confirmation qu'un chèque de banque avait été établi à mon nom, donc la réponse doit dépendre de l'interlocuteur :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pachy54 a écrit :les faux chèques de banque ont été et seront encore légion, surtout avec les moyens technologiques d'aujourd'hui !

Le meilleur est de prendre le gars par la main , tu le montes dans ta bagnole, et tu lui fais déposer les espèces sonnantes et trébuchantes sur ton compte au guichet de ta banque pendant les heures d'ouverture et non dans une enveloppe déposée dans un "mur d'argent" !

1 - tu ne risques pas le coup du père François derrière la tête !

2 - si faux billet, tu ne seras pas le dernier porteur donc c ela ne sera pas ton souci !

3 - une fois crédité sur ton compte, plus rien ne s'oppose à la vente en bonne et due forme

Conseil d'un ancien banquier qui en vu des vertes et des pas mûres pendant un nombre certain d'années !

mais il n'y a pas des virements par internet possibles?? avec le N° IBAN... :hein: ou autre numéro?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

pas toujours possible mais j'ai achete un vehicule la semaine dernière et une fois daccord sur la transaction, nous somme allez avec le vendeur a la banque et j'ai fais établir le chèque devant lui(etant pas sur d'acheter, j'avais pas envie de faire établir un cheque pour rien)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre