pression MUD 235/85 R16
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Et en TT 2.0 ou 1.8 au carré est ce que c'est bon ?
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re: pression MUD 235/85 R16

Guyane 225/75R16 pour TT
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Re: pression MUD 235/85 R16
Perso je suis a entre 2.8 et 3 au carre sur route (pour eviter une usure prematuree)Fab78 a écrit :Sur autoroute est ce que la pression de cette monte doit etre 2.2 av et 2.5 ar ?
Et en TT 2.0 ou 1.8 au carré est ce que c'est bon ?
et si terrain tres gras il m'arrive de descendre a 1.4 mais y'a encore de la marge je pense la c'est en fonction de l'utilisation et du besoin.
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re: pression MUD 235/85 R16



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Re: pression MUD 235/85 R16
la pression au carre n'est valable que sur les pistes ou en TTNAP'Oliv a écrit :Perso je suis a entre 2.8 et 3 au carre sur route (pour eviter une usure prematuree)Fab78 a écrit :Sur autoroute est ce que la pression de cette monte doit etre 2.2 av et 2.5 ar ?
Et en TT 2.0 ou 1.8 au carré est ce que c'est bon ?
et si terrain tres gras il m'arrive de descendre a 1.4 mais y'a encore de la marge je pense la c'est en fonction de l'utilisation et du besoin.
pour la route il faut respecter une chose
l'adherence ......
donc pour un Mud qui a une carcasse avec un pouvoir de charge assez importante mais un manque de reflex au niveau du retour de charge
il faut meiux etre (a vide) avec une pression de 2.3 a 2.5 avt et 2.6 ET 2.8 arr
le principe est d'avoir un bonne adherence (qui est largement en dessous que celui d'un routier)
car a 60KM/H on freine plus long qu'une plate et cela est pire en mud ou l'on arrive a prendre jusqu'a 35% de plus
Donc une pression est là pour l'adherence et non pour l'usure
plus on surgonfle un pneu (4X4 a vide) plus on diminue le contact au sol donc aussi tous les criteres de securite
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Re: pression MUD 235/85 R16
Pour la route la base va etre 2.3 av et 2.5 ar pour avoir un train avant plus directeurFab78 a écrit :Sur autoroute est ce que la pression de cette monte doit etre 2.2 av et 2.5 ar ?
Et en TT 2.0 ou 1.8 au carré est ce que c'est bon ?
en TT style franchissement la base va etre 1.5 au carré mais suivant tes qualites de pilote et le terrain sans pas oublier la technique de carcasse
On va moduler
Pour la piste en club la base (piste seche) de 2.0 au carre est bonne
mais plus la vitesse ou la charge va augmenter plus on va grimper dans la pression pour changer le comportement de la carcasse
on va essayer de transformer le principe de chanillment en effet de surface
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re: pression MUD 235/85 R16

j'ai une question juste pour faire avancer le schmilblick :
pour la route pression 2,3 AV - 2,7 AR et on dégonfle les pneus et on adopte une pression TT "au carré" en usage Tout Terrain et ça donne toute satisfaction en sortie sur un domaine 4x4
mais en randonnée familiale souvent on se concocte un itinéraire avec alternance de piste et de route => quand on reprend la route pour une liaison routière de quelques kilomètres on a la flemme de remettre la pression route et on pilote un 4x4 avec les pneus arrières trop 'chewing gum' par rapport aux pneus avant... la question à laquelle je veux venir c'est :
pour un usage mixte sur pistes roulantes et liaisons routières est-ce qu'on est obligé de mettre la même pression aux 4 roues ou est-ce qu'on ne peut pas simplement ôter 0,5 bar aux quatres roues de façon à avoir une pression de 1,8 AV - 2,2 AR ce qui permet d'avoir un train arrière un poil plus disposé à suivre le train avant ?
c'est juste pour savoir

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re: pression MUD 235/85 R16
Si c'est sec (ta question) perso je ne change rien et je fais ma ballade avec les même pressions que sur bitume (2.4 - 2.6), à moins que tu ne roules fort et que la piste soit cassante et là c'est au carré avec plus de pression que sur bitume (3b). Si c'est gadoue je passe d'un spot TT à l'autre (peu de route) à 1.6 mini en roulant pépère, 1.4 c'est chaud même en roulant doucement. Ca c'est avec la flemme car le bon conseil c'est d'adapter sans condition les pressions au type de conduite.
Si la liaison bitume est longue (+ de 10 bornes) faut pas batailler, compresseur et changement de pression route - TT, sinon sur bitume tu prends des risques et tu niques tes pneus, en TT tu es en dessous des capacités de ton engin et c'est dommage.
Tout ca pour mon GR car sur mon 410 1,6 au carré ca ne pose aucun prob sur bitume mais 3 au carré je passerais plus de temps en l'air que sur la route


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re: pression MUD 235/85 R16

ma question c'est le rayon sous charge quand on a craboté le pont avant

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re: pression MUD 235/85 R16
NON pour un usage mixte clubchristian.styling a écrit :bonjour![]()
j'ai une question juste pour faire avancer le schmilblick :
pour la route pression 2,3 AV - 2,7 AR et on dégonfle les pneus et on adopte une pression TT "au carré" en usage Tout Terrain et ça donne toute satisfaction en sortie sur un domaine 4x4
mais en randonnée familiale souvent on se concocte un itinéraire avec alternance de piste et de route => quand on reprend la route pour une liaison routière de quelques kilomètres on a la flemme de remettre la pression route et on pilote un 4x4 avec les pneus arrières trop 'chewing gum' par rapport aux pneus avant... la question à laquelle je veux venir c'est :
pour un usage mixte sur pistes roulantes et liaisons routières est-ce qu'on est obligé de mettre la même pression aux 4 roues ou est-ce qu'on ne peut pas simplement ôter 0,5 bar aux quatres roues de façon à avoir une pression de 1,8 AV - 2,2 AR ce qui permet d'avoir un train arrière un poil plus disposé à suivre le train avant ?
c'est juste pour savoir![]()
passe au carre tu corrige en fin de balade
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