CROATIE 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

moineau11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

Message par moineau11 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Nous avons passé 3 semaines en Croatie en 2012 et ces vacances ne seront certainement pas les plus belles!!! ;)
Pour nous, azuréens, il n'y a pas trop eu de dépaysement, au niveau du climat et du relief! :D
Les croates, historiquement, n'aiment pas les Français et vous le font sentir!!! :grr:
En 21 jours, je n'ai jamais entendu (en vers nous et en croate), un "bonjour", un "merci" ou un "au revoir"!!! :ouin:
Les fonds sous-marins sont morts et quelques fois nous avons eu des doutes sur la qualité de l'eau!! :(
Mais nous avons quand même passé de bonnes vacances familiales et rencontré des gens sympas dans les campings qui sont bien souvent hors de prix!! :devil:

viewtopic.php?t=127049-Retour-de-Croati ... ht=croatie

A pus

Manu
Je n'ai jamais eu de soucis en Croatie en 6 ou 7 voyages.
Au contraire, toujours de supers contacts avec les locaux.
Je suis belge, et il est vrai que les Français n'ont pas toujours bonne réputation, ils arrivent en terrain conquis bien souvent, et n'essayent pas de parler local...
De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. :epee: :alcool:
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

moineau11 a écrit :Je n'ai jamais eu de soucis en Croatie en 6 ou 7 voyages.
Au contraire, toujours de supers contacts avec les locaux.
Je suis belge, et il est vrai que les Français n'ont pas toujours bonne réputation, ils arrivent en terrain conquis bien souvent, et n'essayent pas de parler local...
De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. :epee: :alcool:
[humour] [on] :D T'es sur... :D :cool:
je pense que tu connais la chanson :" tien voila du boudin
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

moineau11 a écrit :De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. :epee: :alcool:
Je crois que c'est Jule César qui a fait écrire cela, et ça se répète depuis plus de 2000 ans.
Mais peut-être y a-t-il eu une faute de frappe sur la premère lettre du dernier mot, qui aurait dû être un "G", sait-on jamais :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Jujitsu38
Quatre-Quatreux

Message par Jujitsu38 »

J'ai cette carte pour ozi au 1/125 000. Toujours preneur ?
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

7 ans une je vais en vacances en Croatie, j'ai jamais eu de soucis avec les croates. Quasiment de partout ils parlent l'anglais. Apres une semaine de vacances sur la côte française cela ne peut être que le top d'être labas. Ce n'est pas difficiles de stationner et mon portefeuille n'a pas maigrit à vue d'œil au moins. Toutes les bouteilles sont consignées, que ce soit en plastique ou en verre donc il n'y en a aucune qui traine.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

Jujitsu38 a écrit :J'ai cette carte pour ozi au 1/125 000. Toujours preneur ?
Salut, yes toujours preneur... ;)
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

huron.01 a écrit :7 ans une je vais en vacances en Croatie, j'ai jamais eu de soucis avec les croates. Quasiment de partout ils parlent l'anglais. Apres une semaine de vacances sur la côte française cela ne peut être que le top d'être labas. Ce n'est pas difficiles de stationner et mon portefeuille n'a pas maigrit à vue d'œil au moins. Toutes les bouteilles sont consignées, que ce soit en plastique ou en verre donc il n'y en a aucune qui traine.
Je confirme!
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

edefaverney a écrit : Les croates, historiquement, n'aiment pas les Français et vous le font sentir!!
En 21 jours, je n'ai jamais entendu (en vers nous et en croate), un "bonjour", un "merci" ou un "au revoir"!!! :ouin:
Les fonds sous-marins sont morts et quelques fois nous avons eu des doutes sur la qualité de l'eau!!
Je confirme !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

moineau11 a écrit : il est vrai que les Français n'ont pas toujours bonne réputation, ils arrivent en terrain conquis bien souvent, et n'essayent pas de parler local...
Bonjour,
Cela n'a absolument rien à voir.....Cet animosité date de la dernière guerre en Yougoslavie !...et c'est pareil en Serbie, avec les mêmes raisons !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Dès la Grande Guerre les Croates ont été les alliés de l’Allemagne!!! ;)

Quel choc en arrivant en Istrie, 99% des touristes étaient allemands!
Les campings étaient un peu glauques et bondés!!!! Limite camps de réfugiés! :(
Dans les supers marchés une grande majorité de produits sont à la mode teutonne! :D

Plus on descend vers Dubrovnik et moins les campings sont chers! :)

Au Kotor, les touristes sont à 99% serbes!

En revanche, nous avons été surpris de l'accueil chaleureux rencontré à Mostar :cool: , les gens essayaient même de nous parler français! :clap: :clap: :clap:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre