Réalisation d'un arceau pour cherokee

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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#11

Message par valJeep »

Bebop a écrit :Je sais pas si c'est de l'étiré ou du soudé, mais le bon sens voudrait que ce soit de l'étiré...

Tiens, toi qui dis toujours que les évolutions se font à basse vitesse et que l'on a pas besoin d'un bon arceau pour faire du trial, regarde ça...


Je sais pas pour toi, mais ce genre de vidéos me motive à construire un vrai bon arceau en bon tubes et bien triangulé parce qu'il y a ma tête dessous...
merci les blocs :no:
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#12

Message par Bebop »

@ ValJeep :

Dans ce cas précis le problème c'est pas les blocs mais la BVA.
Même en lachant les gaz, le véhicule avance toujours, et ça peut conduire à la catastrophe. C'est pour ça que la plupart des 4x4 qui font du franchissement engagé en BVA devraient avoir un shifter qui leur permette de chopper le reverse rapidement.
M201 a écrit :jolie casquette :diable:

n'empéche que sait a base vitesse la entre 1 et 5 kmh

imagine le méme véhicule se fracasser a 180 , les forces d'inerties son multiplié par X et son exponentiel
Je m'en fous du carton à 180km/h. J'y vais pas.
Pour un carton comme celui-ci, à 5km/h, j'ai pas confiance dans un arceau fait avec des tubes de merde et pas de triangulation.
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buc63
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#13

Message par buc63 »

C'est impressionnant comme il rebondi !!!!

Et oui d'accord avec bebop dès que j'ai vu penser a la BVA aussi il aurai du pousser en N sur le mien d'ailleurs y a pas de cran entre D et N
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Bebop
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#14

Message par Bebop »

il n'y a quasiment jamais de cran entre Drive et Neutral.
Par contre il y en a toujours un entre Drive et Reverse.
Moi je l'enlève, mais faut être conscient de ce que l'on fait quand on manipule le levier.
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#15

Message par valJeep »

Sur le citron dali de la boite qui est en BVA, c'est une commande au volant, et ya aucun cran dans aucun sens.... mais c'est mouuuuuuuuuuuuuu :D
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#16

Message par Bebop »

c'est pas une BVA.

C'est une BVM robotisée.

Rien à voir, DU TOUT.
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#17

Message par buc63 »

Bebop a écrit :il n'y a quasiment jamais de cran entre Drive et Neutral.
Par contre il y en a toujours un entre Drive et Reverse.
Moi je l'enlève, mais faut être conscient de ce que l'on fait quand on manipule le levier.
Ok en effet entre N et R y en a un ... mais rien que le faite de se mettre rapidement sur N l'aurais fais redescendre direct et empecher de cabaner
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#18

Message par valJeep »

Bebop a écrit :c'est pas une BVA.

C'est une BVM robotisée.

Rien à voir, DU TOUT.
En tout cas à conduire c'est une vrai chiotte, de la merdasse, bouh! le changement de rapport est nettement plus violent que lorsque c'est moi aui ai l'embrayage :no:
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#19

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Ok en effet entre N et R y en a un ... mais rien que le faite de se mettre rapidement sur N l'aurais fais redescendre direct et empecher de cabaner
possib...

possib que ça n'aurait pas suffit...

Je suis partisan du qui peut le plus peut le moins...
valJeep a écrit :En tout cas à conduire c'est une vrai chiotte, de la merdasse, bouh! le changement de rapport est nettement plus violent que lorsque c'est moi aui ai l'embrayage :no:
RIEN A VOIR je te dis !
C'est même pas comparable.
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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee

#20

Message par platplat »

valJeep a écrit :En tout cas à conduire c'est une vrai chiotte, de la merdasse, bouh! le changement de rapport est nettement plus violent que lorsque c'est moi aui ai l'embrayage :no:
Faut apprendre a s' en servir.
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