Prochain achat

Modérateur : romainletu

Dohkoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prochain achat

Message par Dohkoo »

Bonjour,

Ptit nouveau sur le forum, j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'achat d'un vitara de 95 1.6 injection.

Je suis tombé sur une très bonne occas hier et je vais surement aller le voir samedi (s'il n'est pas vendu...)

Par contre, le vendeur m'a précisé qu'il n'avait aucune facture d'entretien... le CT sera passé juste avant la vente.

A priori, il n'y a qu'un point de rouille sur un bas de caisse. Mais il n'a aucune facture d'entretien..

Qu'en pensez-vous, et qu'est-qu'il faut absolument que je contrôle sur le véhicule une fois devant ?
vitarentais
Quatre-Quatreux

re: Prochain achat

Message par vitarentais »

si il y a un point de rouille sur la caisse ext, l'intérieur doit avoir quelques marques, regarde sous les tapis, aux angles de caisse devant les sièges arrières,et au pied, des places avant, essai en 4 roues motrices, embrayage, ralenti stable et autour des 800t, voilà sinon RAS.
attache de la capote si cabriolet, voilà pas de bruit bizarre!!! tu aura fait le tour.
Un 1995, dernier modèle avant le restylage, doit être à moins de 2500€ vu qu'il y a une marque de rouille, ou en très bon état
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Moi, je serais méfiant :no: une caisse de 1995 sans factures :hein: Comment être sur du kilométrage, de l'entretien, du nombre de propriétaires ,???

Tu n'en sait pas un peu plus dessus ? km ? Prix demandé ?
vitara allgrip...globe - trottoir.
Dohkoo
Quatre-Quatreux

Re

Message par Dohkoo »

Merci pour les réponses.

Pour les bornes : 52 000 km.

Il en demande 1990 €, c'est pour ça que ça me parait intéressant...
En espérant en effet qu'ils ne se soit pas amusé à débrancher le compteur... :hein:

Pour la rouille, c'est vrai qu'il faut bien que je pense à regarder partout... De ce qu'il m'a dit, il n'y en a pour l'instant que sur le bas de caisse droit. Il n'en a pas vu ailleurs.

Je me dis quand même que si les bornes sont réels et l'entretien effectué mais sans facture. c'est une sacrée occas... normalement on tombe pas sur ce genre de tarif.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Justement, le rapport tarif /kilométrage me semble suspect sans des factures pour retrouver une cohérence sur le kilométrage :malade:

Méfiant car me suis déjà fait avoir sur une caisse à compteur changé et.....je sais ce que ça m'a couté ensuite :(
Dohkoo
Quatre-Quatreux

Message par Dohkoo »

C'est vrai. Mais ça m'embête quand même de pas aller jeter un coup d’œil... Sachant que je n'ai pas un budget énorme...

Et puis je pense que ça doit se voir un moteur qui a 50000 de plus que ce qui est marqué au compteur, non ?
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Va voir, mais mefiance. Si le kilométrage est réel (justifiable), ça serait une affaire pas trop mal mais là....c'est un peu la roulette russe :roll: .

Un truc avec + de km mais tout l'historique est plus sécurisant...tu arrive à savoir comment ça a été entretenu , ce qui a été fait et ce qui risque de te tomber dessus dans l'avenir :D
Tiens nous au jus, t'emballe pas si c'est la 1ère que tu vas voir ;)
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

74leman a écrit :Salut

Serait ce celui là?
http://www.leboncoin.fr/voitures/731466741.htm?ca=22_s
Pas frais pour 52 000 km :roll:
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ouai, et si c'est un compteur 5 chiffres..............tu m'expliques la véracité du bouzin.

On en voit plein entre 50 000 et 90 000 km............suffit parfois de rajouter 100 000 de plus :D

Pour moi, pas de facture, pas d'achat.............sauf si c'est un pote à toi de confiance et qui a la tête en l'air dans ses papelarres :lol:

Après, selon les vérifications d'usage, c'est peut être pas non plus une mauvaise affaire.

Km?
-Usure pédale
-Usure volant
-Usure siège
-Usure levier de vitesse.
Répondre