2020 , plus de véhicules diesel à Paris

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris

Message par platplat »

Tiens, tu parles du tram de Nice. :D

Les nicois le paient. Ils sont content, il met les quartiers sensibles en liaison directe avec la rue Jean Médecin... :D

Il a fait fermer un bon tiers des boutiques de cette même avenue durant sa construction, qui ont été remplacée par des boutiques de marques nationales, et par des marchands de téléphone.

Les quartiers traversés par le tram entre la "banlieue", et le centre ville sont morts commercialement, les boutiques sont fermées ou en train de fermer...

Une vraie réussite.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tiens ? on parle plus de cette vieille histoire de marché truqué sur l'appel d'offre du tramway de Nice ? la justice a oublié ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

platplat a écrit : A l'époque des Aronde et DS, quasi seulement les PL roulaient au mazout. Ca s'est démocratisé dans les 70's, pour devenir à la mode dans les 80's avec l'arrivée des TD.
Et encore ce n'est qu'à la fin des années 80 que ça c'est développé. Jusqu'à la moitié des eighties la proportion des véhicules légers tournant au gasoil ne devait pas excéder les 15%, et encore je suis large.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

brunal 38 a écrit :T'es surtout un doux reveur , les taxes c'est pour taxer , elles ne sont pas faites pour baisser la polution mais pour rentrer du blé :diable:
Ouais je sais :D , mais j'aime bien aller en sens inverse des autres :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit :André, il est bon de rêver surtout quand tu n'es pas concerné....

tu parles que le centre ville est en train de crever oui et tel est le cas sur Nancy, les commerçants s'expatrient de plus en plus sur les 4 grandes zones commerciales que sont Cora à l'est et au Sud, Auchan à l'ouest et Leclerc au Nord, avec d'immenses parkings et des accès très faciles !

Pourquoi cet engouement pour les ZC ?

en bonne suite des décisions prises par les bien-pensants, le centre-ville est devenu une véritable pétaudière pour circuler et ce, de manière imbécile, sans aucune concertation, un exemple de 3 files tous usagers, il subsiste une file pour TC de 4 m et une file de 4 m aussi pour les VL/PL de livraison (avec des horaires pour ces derniers !!!!!) et le tout avec une ZTL - zone à trafic limité - et limitée à 30 km/h ! cela donne un bordel sans nom.......

Résultat

je ne vais plus dans le CV depuis des lustres, la dernière m'a permis de constater le nombre incroyable de commerces à vendre, à louer, cession de droit au bail, fermeturesSSSSSSS pures et simples...... et la ville apparaît sans vie, d'une fadeur, à part les odeurs des kébab, fast-food et autre MD !

Le tram a bon dos ...

Dans de nombreuses villes où il n'y a pas de tram, le centre ville meurt également. Ce qui tue les commerces du centre, c'est le prix du loyer des surfaces commerciales, souvent aussi le coût de la mise aux normes de ces commerces souvent situés au bas d'immeuble vétustes, etc., bref, les commerçants préfèrent aller faire le même chiffre d'affaires dans une zone commerciale où le terrain est bon marché, où les bâtiments à structure métallique sont faciles à construire à moindre coût, et où ils peuvent se faire livrer sans problèmes.

C'est juste une évolution de la société, les centre villes, on y vient plus pour faire ses courses, à part dans quelques magasins de luxe et des commerces de bouche ou des restos. Ensuite, il ne faut pas rêver, désormais, on ne pourra jamais, dans aucune ville, être sûr de trouver une place pas trop loin du commerce où on veut se rendre, cette époque est révolue ! Donc, la mutation des commerces du centre, elle est inéluctable aussi, amha ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca, c'est pipeau de journaliste, et tentative de lutte des classes.

Ce qui tue le commerce de centre ville, ce sont les problèmes pour accéder se garer à proximité des commerces...

Les tarifs des loyers sont en fonction du CA qu'il est possible de faire sur le coin (c'est fatalement plus cher à Cannes, qu'au Teil) une fois le bail signé, les augmentations sont très règlementées.

Et ceux qui vivaient bien, et qui ne voient plus personne parce que les rues se sont vidées des voitures n'arrivnt pas à se garer, c'est pas leur loyer qui leur pose des soucis au départ..

On le retrouve aussi dans les centres villes de petites villes, ou les places passent de gratuites, à 2€de l'heure, avec un battage de la municipale pour faire entrer de la prune. Les commerçants voient la différence avant/après.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

§ de presse de l'époque du TRAMWAY de Nice
Un tramway nommé corruption Société La justice niçoise en apprend tous les jours sur les marchés truqués du futur tramway.
opération mains propres à Nice France Information judiciaire autour du chantier du tramway.
Placement en garde à vue d’un adjoint au maire de Nice, interpellation de plusieurs personnes sur la Côte d’Azur et en région parisienne, perquisitions à l’hôtel de ville
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'aurais été élu, j'aurais été un fervent défenseur du tramway ! :diable:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'aurais été élu, j'aurais été un fervent défenseur du tramway ! :diable:
Pas besoin d'être élu. :D

Faut juste être au bon endroit au bon moment, et de serrer les bonnes mains... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

funquad a écrit :Perso, je pense que vous vous voilez la face et que vous n'êtes pas réalistes ...

Paris, je ne vais jamais dans le centre en voiture, quel intérêt puisqu'on ne peut pas se garer ? A moins d'avoir un point de chute avec parking réservé (très rare), le métro, c'est bien plus facile et plus rapide ! Enfin, il y a un truc dont je suis persuadé, et pas qu'à Paris, dans quelques autres grandes villes, il est très probable pour moi qu'un jour relativement proche (peut-être avant 2020), l'accès aux centres villes sera réglementé et réservé aux résidents et aux véhicules autorisés. C'est inéluctable à terme, il suffit de voir le boxon que c'est pour circuler dans Nice (par exemple), on ne pourra pas continuer comme ça, quand on va finir par mettre plus de 3 heures pour accéder (et ça viendra), et sans avoir d'espoir de pouvoir se garer, fatalement, il faudra trancher dans le vif et prendre une décision ...

Sans être écolo fanatique, il faut être réaliste, se déplacer en automobile dans le centre des grandes métropoles, sauf impératif spécial, c'est du passé, un comportement "hasbeen" !
Tu cite Nice ,il est vrai que c'est le boxon ;) , moins quand même depuis le tram ,et franchement pour aller dans le centre ville de Nice qui est "petit" le tram ou les bus pour ceux qui ne l'ont pas c'est quand même super mieux ,pour le tram si tu viens d'ailleurs tu te gare a la gare en sortant de l'autoroute et en 20 mns tu es à Masséna ,et tu peux aussi aller a pied :D suis a Nice nord et à 3kms de la promenande je prend plus du tout le 4X4 a part de rares exceptions si on sort en dehors de Nice et rentre tard !

il faut être réaliste, se déplacer en automobile dans le centre des grandes métropoles, sauf impératif spécial, c'est du passé, un comportement "hasbeen" ![/quote] ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre