problème d'enclenchement 4*4 sur frontera B

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mich07
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re: problème d'enclenchement 4*4 sur frontera B

#11

Message par mich07 »

touriste58 a écrit :j'ai bien repérer la pièce que tu m'indique. demain si je trouve un moment je regarde cela de plus près et te tiens au courant
merci
si tu as des infos sur le "calage" correcte de la pièce que j'ai auparavant démonter...
Pourquoi t'as démonté ca........! Si ta boite courte fonctionnait ca voulait dire que ton moteur electrique fonctionnait...... c'est très rare qu'il ai un probleme, et le plus drole pour la fin, c'est que pour remonter ca et le caler corectement, bin bonjour la galère, ..Là je ne peux pas t'aider, il faut bien etudier le principe de fonctionnement, regarder la corespondance des petits contacteurs. Perso j'y avais renoncé, c'est un pote mecano qui me l'avait fait, mais je crois qu'il m'avait maudit pour le cadeau empoisonné. Si cette piece a un probleme, c'est dans l'autre partie, celle moteur proprement dite, souvent un probleme de charbon... une chose est sure, si ta boite courte ne fonctionne plus, il est mal remonté, et là tu as un 2eme problemes pour le coup...... :malade:

Et je ne sait pas quelle durite etait débranchée, mais pour le coup tu avais peut etre résolu ton probleme en un tour de main.....c'est balot......Là va falloir t'y recoller,,, bon courage :(
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
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ange_remy
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re: problème d'enclenchement 4*4 sur frontera B

#12

Message par ange_remy »

mich07 a écrit :Alors, si ca clignote plutot rapidement ca viendrait bien d'un souci sur le pont avant. Deja, si tu peux passer en courte, c'est un signe.
Avant toute chose, t'es tu assuré que malgré le voyant qui clignote tu n'est pas malgré tout en 4X4?
Pour ce faire, un petit demarrage un peu vif sur la pelouse du voisin te renseignera vite fait.....

Si tu reste bien en 4X2, regarde bien tes durites de pret, meme de tres pres, elles se raccordent sur le boitier du pont avant, il faut se coucher sous l'auto.
Sinon demonte et teste le capteur de position du pont avant, c'est un contacteur a bille qui parfois est fatigué.



[ATTACH=CONFIG]82016[/ATTACH]
oui il y a marquer 4wd il y une ti visse juste en haut du D controle le niveaux et voire changer huile de ponts

la bible du front http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html

coter durite tu prend des retour gasoil 3.8 de diamètre
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
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touriste58
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re: problème d'enclenchement 4*4 sur frontera B

#13

Message par touriste58 »

ange_remy a écrit :oui il y a marquer 4wd il y une ti visse juste en haut du D controle le niveaux et voire changer huile de ponts

la bible du front http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html

coter durite tu prend des retour gasoil 3.8 de diamètre
merci bien pour tes conseil mais avant de m'occuper de cela, je vais devoir tenter de réparer mes conneries... à savoir remonter la boite de transfert qui fait l'enclenchement, pour que le passage en boite courte fonctionne de nouveaux !
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re: problème d'enclenchement 4*4 sur frontera B

#14

Message par touriste58 »

mich07 a écrit :Pourquoi t'as démonté ca........! Si ta boite courte fonctionnait ca voulait dire que ton moteur electrique fonctionnait...... c'est très rare qu'il ai un probleme, et le plus drole pour la fin, c'est que pour remonter ca et le caler corectement, bin bonjour la galère, ..Là je ne peux pas t'aider, il faut bien etudier le principe de fonctionnement, regarder la corespondance des petits contacteurs. Perso j'y avais renoncé, c'est un pote mecano qui me l'avait fait, mais je crois qu'il m'avait maudit pour le cadeau empoisonné. Si cette piece a un probleme, c'est dans l'autre partie, celle moteur proprement dite, souvent un probleme de charbon... une chose est sure, si ta boite courte ne fonctionne plus, il est mal remonté, et là tu as un 2eme problemes pour le coup...... :malade:

Et je ne sait pas quelle durite etait débranchée, mais pour le coup tu avais peut etre résolu ton probleme en un tour de main.....c'est balot......Là va falloir t'y recoller,,, bon courage :(
tu m'étonne, je galère, je l'ai démonter et remonter bien 3 ou 4 fois aujourd'hui et pas plus de résultat : la boite courte ne s'enclenche toujours plus.
et maintenant j'ai du nouveau concernant le clignotement... à savoir : lorsque j'appuis sur le bouton, le voyant clignote normalement (et j'entend des bruits de relais vers le frein à main) puis au bout d'une bonne dizaine de secondes, le voyant clignote beaucoup plus vite (et je n'entend plus les relais). j'ai bien essayé de régler comme sur cette photo mais sans résultat (ps : cette photo à été trouvé sur une autre page de ce forum)
20130220_123054_resized.jpg
peut etre que c'est au niveau de la fourchette que je n'ai pas le bon réglage...?
ou peut etre que j'ai un nouveau problème électrique ...? comment fait on pour tester le moteur de ce boitier???
bref si tu as un quelconque indice, je suis preneur !
encore merci de ton aide
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mich07
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#15

Message par mich07 »

Désolé, je seche là...... n'y étant pas arrivé moi meme, je ne peux pas te donner de conseil, si ce n'est que tu ne devrais pas en démonter davantage, de l'autre coté c'est pas mieux...

Perso c'était les charbons qui etaient morts, et par chance, avant de les faire remplacer j'ai trouvé l'ensemble d'occase pour pas cher, du coup plutot que de continuer a bricoler la mien, je l'avais purement et simplement remplacé....
D'apres ce que j'avais pu comprendre , chez opel ils considerent que cette piece ne se repare pas, et ne veulent surtout pas y mettre les doigts dedans. Tant que ca fonctionne c'est bien, apres ils remplacent.(750e)

A ta place j'essayerais encore différents calages, je pense qu'a force tu devrais y arriver et retrouver la mm configuration qu'avant le demontage....., soit voyant lent et boite courte operationnelle.

Apres, pour le probleme d'origine, je verrais mieux un souci sur durite ou eventuellement le capteur de position du pont avant.
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#16

Message par touriste58 »

mich07 a écrit :Désolé, je seche là...... n'y étant pas arrivé moi meme, je ne peux pas te donner de conseil, si ce n'est que tu ne devrais pas en démonter davantage, de l'autre coté c'est pas mieux...

Perso c'était les charbons qui etaient morts, et par chance, avant de les faire remplacer j'ai trouvé l'ensemble d'occase pour pas cher, du coup plutot que de continuer a bricoler la mien, je l'avais purement et simplement remplacé....
D'apres ce que j'avais pu comprendre , chez opel ils considerent que cette piece ne se repare pas, et ne veulent surtout pas y mettre les doigts dedans. Tant que ca fonctionne c'est bien, apres ils remplacent.(750e)

A ta place j'essayerais encore différents calages, je pense qu'a force tu devrais y arriver et retrouver la mm configuration qu'avant le demontage....., soit voyant lent et boite courte operationnelle.

Apres, pour le probleme d'origine, je verrais mieux un souci sur durite ou eventuellement le capteur de position du pont avant.
Ok merci.
Ben je vais continuer de faire des essais de calage jusqu'à ce Je la boîte courte fonctionne de nouveau.. j'espère juste J'en faisant tous ces essais, je ne fusille pas le moteur de la boîte de transfert. Sait tu comment le tester ou comment vérifier qu'il est bien alimenté? (ce serait dommage de bidouiller le calage pendant des heures pour se rendre compte plus tard que le problème de ce boîtier viens désormais du moteur et de son alimentation que tu calage des pignons proprement dit...)
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#17

Message par mich07 »

touriste58 a écrit :Ok merci.
Ben je vais continuer de faire des essais de calage jusqu'à ce Je la boîte courte fonctionne de nouveau.. j'espère juste J'en faisant tous ces essais, je ne fusille pas le moteur de la boîte de transfert. Sait tu comment le tester ou comment vérifier qu'il est bien alimenté? (ce serait dommage de bidouiller le calage pendant des heures pour se rendre compte plus tard que le problème de ce boîtier viens désormais du moteur et de son alimentation que tu calage des pignons proprement dit...)
Aucune idée, le gars qui me l'avait bricolé arrivait a prendre des tensions, mais a quel niveau je sais pas..... par contre ils faiaient ca a deux, parce que a priori il n'est alimenté que pendant quelques secondes, apres je pense que ca coupe l'alim en cas de soucis....... peut etre cela corespond t'il avec la mise en clignotement rapide du voyant....
Je peux pas t'en dire plus, la complexité de la chose m'avait vite pris la tête, et bien content d'en trouver un d'occase........

Meca06 passe ici de temps a autre, il pourra peut etre t'en dire plus, je sais pas s'il a déjà opéré ce genre de pièce. ?......
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#18

Message par ange_remy »

il y un de sur le fofo , la refait ici je sais plus qui par contre il y a quelle mois de sa ,
je crois un aimant dedans casser si mon souvenir et bon
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Méca06
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#19

Message par Méca06 »

bonjour à tous
je passe voir de temps en temps, mais en ce moment très pris par le taf
bon comme il a été dis plus haut et tout à été dit: dépressions
et je vais pas y revenir,
il faut contrôler si les roues avant sont enclenché moteur en marche
le 2,2 est toujours en 4x4, moteur coupé
moteur en marche, la pompe à dépression envoie une dépression dans le circuit -900, (petits tubes d'air)
et les électrovannes, qui vont egr turbo, volets, et électrovannes de commandes 4x4
donc pour remédier à ce problème, il faut commencé par contrôler toutes les dépressions (arrivée et sortie des électrovannes, et poumon AV 4x4)
perso je n'ai jamais eu à toucher ou démonter le boitier sur la BT de transfert
j'ai toujours eu le problème de dépression, tubes fendu aux extrémités
cordialement
méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
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#20

Message par touriste58 »

merci à tous.
dans un premier temps je vais tacher de faire de mon mieux pour recaler cette maudite boite de transfert que je n'aurais jamais du ouvrir (histoire que la boite courte fonctionne...) puis me focaliser sur ces problème de durite qui visiblement est plutot récurant sur cette voiture...
en cas, si je vous tiens informé, et si je cale de nouveau, je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour vous demander des conseils avant de faire quoi que ce soit...
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